Exercice : L’ordi-attitude

avatar

le 8 décembre 2008

Je prends soin de moi


© Joyce Benoist

L’ordinateur m’abîme les yeux. Séance de palming indispensable.

C’est fou comme l’ordinateur me fatigue les yeux, il faut avouer que je n’en déscotche pas. Quelques règles à respecter pour me sentir bien avec mon Mac.

Mouvement. Pour apaiser mes yeux et me vider la tête, je pratique 5 minutes de « palming » (mains palmées) 2 fois par jour, à la mi-journée et pour clore la journée sereinement.
• Assise devant le bureau, je m’accoude les mains devant les yeux en enserrant mon nez, les doigts arrivant en haut du front dans une position de « palming ».
• Je fais le noir devant mes yeux sans les serrer, et je prends conscience de ma respiration, puis je me concentre à la fois sur le mouvement respiratoire et sur le noir qui se fait devant mes yeux dans le creux de mes mains, associé à une fraîcheur bienfaisante.
• Je prolonge l’exercice jusqu’à ce que je me sente complètement relâchée.
• Et je reviens à la lumière et en tonicité par une respiration, en m’étirant, en baillant à fond et en fermant les poings.

Conseils d’ordi-addict. Pour limiter la fatigue oculaire et protéger ma vue,  je dois placer l’ordinateur à hauteur de mes yeux et à environ 60 cm de distance (l’équivalent de 3 mains).
Je ne dois pas travailler dans la pénombre mais toujours avoir une lampe allumée si la lumière naturelle n’est pas suffisante. Idéal, l’halogène qui diffuse une lumière plus douce que le néon blanc des bureaux. J’allume même une bougie parfumée pour l’ambiance. Tout ceci afin de prendre un peu de distance avec mon Mac !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire