Attitude solaire

avatar

le 30 juin 2008

Je prends soin de moi


© Stéphane de Bourgies

Les 10 règles d’or pour bronzer à point et sans risques.

1. J’évite de m’exposer entre 12h et 16h.
2. Je m’équipe de lunettes solaires, d’un chapeau, d’une chemise à manches longues, voire d’un pantalon léger, en plein cagnard, la meilleure des protections.
3. Je pense à boire régulièrement de l’eau toute la journée pour bien hydrater ma peau, qu’elle reste souple.
4. Gare aux nuages qui laissent passer 80 % des U.V., ou du vent qui atténue la sensation de chaleur.
5. Ma crème solaire doit contenir des filtres UVA et UVB et afficher un indice de protection correspondant à mon type de peau et au lieu de vacances (mer, montagne). À la mer, je privilégie une crème résistante à l’eau.
6. Je ne conserve pas mon tube d’une année sur l’autre (six mois à l’ombre maximum), les bienfaits s’altèrent. D’autant que les laboratoires progressent chaque année en matière de protection solaire.
7. Bien appliquer la crème solaire avant de mettre le nez dehors. Justement celui-là, je le protège pour éviter le nez rouge car avec les lunettes ça réverbère. Ainsi que les oreilles et la nuque, et le dessus des mains et des pieds, mortel !
8. Je ne m’asperge pas de parfum avant d’aller à la plage, ça noircit au soleil et ça ne part pas !
9. Si je prends un médicament photo sensibilisant, j’attends la fin du traitement pour m’exposer et en attendant je sors habillée (règle 2).
10. Piqûre de rappel : je n’oublie pas de me ré-enduire de crème régulièrement, surtout quand je sors de l’eau.
Voir également les articles : maillots anti-UV et la crème solaire pour enfant, le couffin de bébé anti-UV, je bronze bio et les produits solaires 100 % bio.
La suite la semaine prochaine avec :
> Quel indice de protection solaire choisir ?
> Index U.V., la clé des chiffres

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire