Une belle épicerie

avatar

le 29 décembre 2008

Je me nourris bien


© D.R.

Qu’il est bon le tour de Gaulle des spécialités gastronomiques. Sans bouger…

Plus qu’une épicerie fine, « Beau et Bon » c’est le « Tour de Gaulle » d’Astérix et Obélix !  Valérie Gentil a fait son tour de France des beaux et bons produits, de Paris à Marseille le long de la Nationale 7, glanant ici et là les spécialités du Berry, de Bourgogne, du Morvan, du Lyonnais, de l’Ain, de la Vallée du Rhône et de Provence…

Rien que des produits faits amoureusement

Que ce soit de leurs abeilles ou de leur cochon, de leur pain ou de leur beurre, tous les artisans présents chez Beau et Bon sont amoureux. « Et nous savons que c’est pour cette raison que leurs produits sont meilleurs. Parce que les produits élaborés par des gens passionnés ont un petit goût de sincérité et une saveur que seule la fierté de l’artisanat bien fait peut donner. C’est pourquoi nous faisons le Tour de France chaque année. Pour aller à la rencontre de ces hommes et de ces femmes, tous animés d’une même envie : faire partager le fruit de cet état d’esprit là. C’est notre conception à nous de la traçabilité. »
À table !
Il y a les produits prêt à consommer, ceux dont on a toujours besoin pour mijoter un petit plat, ceux qui sont plus insolites ou plus rares, et ceux avec lesquels la tranche de jambon ou la cuisse de poulet sont transcendés. Il y en a qu’on ne connaît pas et ce n’est pas grave car Valérie donne les recettes qu’on peut faire avec. Il y a ceux que l’on offre avec plaisir, et ceux que l’on garde parce qu’il est bon de se faire des cadeaux aussi.
Épicerie Beau et Bon : 81 Rue Lecourbe, Paris 15e. Tél : 01 43 06 06 53.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

8 commentaires

  1. avatar BOURGEAUX
    Mercredi 17 février 2010 à 22:42

    Bravo pour l’émission de ce soir !!
    Connaissez-vous la fleur de sel de Noirmoutiers ? Un jeune paludier Gildas de Pilot (et son épouse) est animé de la même passion que la vôtre. Je peux vous fournir ses coordonnées, mon fils les aidant tous les étés dans la récolte de la fleur de sel
    Amicalement
    C. Bourgeaux

  2. avatar michel LANNEL
    Jeudi 18 février 2010 à 12:05

    ne manquerons pas de venir vous voir prochainement lors d’un passage à Paris, habitant la Normandie
    bravo pour hier soir dans les racines et les ailes et de défendre les produits du Terroir, avons très envie de gouter le miel et bien d’autres choses, a bientôt
    Les Dieppois

  3. avatar parent marie claude
    Jeudi 18 février 2010 à 17:06

    dommage pour ceux qui habitent loin de paris, que vous ne vendiez pas vos produits sur internet. belle emission on a envie de vous suivre. quand je monterai a paris je ne manquerais pas de venir vous voir
    les toulonnais

  4. avatar majewski albert
    Dimanche 27 juillet 2014 à 22:10

    vue sur la cinq l’émission des périgrinations de valérie. émouvant, magnifique… intention dès que possible de me rendre à l’épcerie….
    bravo pour la qualité humaine, la générosité, l’amour du beau et bon

  5. avatar CIUBOTARIU YVES
    Dimanche 27 juillet 2014 à 22:22

    SUPER reportage sur la 5.

    A TRES VITE !!!

  6. avatar SOBOLAK
    Lundi 28 juillet 2014 à 20:09

    Beau reportage hier sur la cinq ! Rien ne vaut les émissions thématiques ! La boutique de Valérie Gentil vaut la peine d’être connu : faire le tour de France pour rapporter les produits les plus ultras : Chapeau bas ! AMATRICE DE MIEL DEPUIS 40 ANS… Sur je viendrais dans votre boutique pour acheter ce miel très rare de l’Ile d’ Ouessant….. Longue vie à votre boutique et à votre projet ! Vous portez un nom de famille de prédilection et qui vous va à ravir…

  7. avatar Henri Roeloffzen
    Dimanche 3 août 2014 à 19:43

    Étant un nostalgique et sensible, c’est avec les larmes aux jeux à la fois de joie et d’impuissance que j’ai regardé ce magnifique reportage sur la 5.
    Il est urgent de rappeler et faire savoir qu’il y a encore des gens qui font un travail formidable pour maintenir des traditions tout en préservant la qualité.
    Un grand merci, on se verra en boutique bien tôt.

  8. avatar odette.fomperine
    Dimanche 3 août 2014 à 19:47

    je viens de regarder l émission sur la 5 (3aout) un vrai régal dans tous les sens du terme. Chaleur humaine , passion des participants et envie de tout gouter. Je suis à Paris en Septembre j ai hâte de visiter votre épicerie.
    A bientot

Laissez un commentaire