Ma recette au sirop

avatar

le 16 juin 2008

Je me nourris bien


© Les Sirops

Boosters d’imagination, les sirops permettent de composer boissons et mets en technicolor, plus euphorisants pour les papilles et graphiques pour les yeux.

Je pense à verser deux gouttes de sirop dans un verre d’eau ou de lait, sur un sorbet ou même dans un gâteau pour apprendre aux enfants les goûts. Ajouté à l’eau gazeuse, il désaltère. Dans un yaourt, il calme une petite faim. Un sirop bien tassé avant d’aller faire du sport permet de faire le plein d’énergie. Original, je parfume mes plats au sirop.
Brochettes de gambas au sirop de banane verte
Ingrédients :
16 gambas, 5 cl de sirop de banane verte, 2 cl d’huile d’olive, 2 carottes, 2 courgettes, 4 champignons de Paris, 100 g de pousses de soja, sel et poivre du moulin.
Recette :
• Je décortique les gambas en laissant la queue, les pique deux par deux sur une brochette, je les range dans un plat, verse dessus le sel et lepoivre, l’huile d’olive et le sirop. Je laisse mariner au moins 30 minutes.
• Pendant ce temps, j’épluche et taille en bâtonnets les carottes et les courgettes. Je coupe en deux les champignons, puis les tailles en lamelles. Je mélange le tout au soja et j’assaisonne de sel et de poivre.
• Je les cuis soit sur le barbecue, soit en papillotes de papier cuisson (plus sain que l’aluminium) en mettant dans chacune un lit de légumes et deux brochettes de gambas, 2 c. à soupe d’eau et un peu de marinade, et je ferme hermétiquement. Cuisson : 10 minutes au four à 200°C ou 6-8 minutes au BBQ.
Remerciement au Syndicat Français des Sirops

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire