Vive les médecines douces

avatar

le 17 novembre 2008

Je chéris mes enfants


© V.G.

Elles soignent une centaine de maux. Tout en douceur.

Les remèdes naturels et les thérapies douces sont idéales pour soigner les problèmes débutant et non inquiétant. Ils peuvent très bien régler un problème avant qu’il ne s’aggrave et ne devienne préoccupant, limitant ainsi les effets indésirables de la médecine allopathique. Attention, les antibiotiques, antalgiques et antipyrétiques (anti-fièvre) demeurent incontournables dans les situations graves et avancées.
6 bonnes occasions de s’y mettre
Aujourd’hui, les médecines douces sont reconnues comme « médecines alternatives et complémentaires » (MAC) des traitements modernes.
1 En effet, elles aident à mieux supporter les traitements conventionnels, comme le prise de plantes pour le foie en cas de traitement antibiotique.
2 Elles rendent les traitements conventionnels encore plus efficaces, comme l’ostéopathie qui en favorisant l’évacuation des glaires du nez ou de l’oreille, renforcera l’efficacité des antibiotiques lors d’une otite.
3 Elles ont une action propre sur la maladie, comme l’homéopathie sur la prévention des infections hivernales, ou l’hypnose consciente sur l’appétit.
4 Elles apportent des solutions thérapeutiques là où la médecine moderne n’en a pas, comme les huiles essentielles en cas d’infection virale, ou la chiropratique en cas de mauvaise position du bassin ou de la colonne vertébrale.
5 Elles soignent les maux simples, ceux de tous les jours avec des remèdes naturels sans effets secondaires, comme les petites allergies, les fièvres légères, le stress, les coups et les bleus…
6 Elles aident à solutionner la cause profonde de la maladie tant du point de vue physique (un excès de toxines traité par des plantes ou un massage thaï) que mécanique (un mauvais placement d’une articulation traité par la chiropratique) et psychique (une suite de chocs émotifs, une timidité, le trac, traités par la lithothérapie, la sophrologie ou l’hypnose consciente).
Lire également Le guide des Mac pour soigner son enfant grâce aux médecines douces .

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire