Mon enfant est constipé

avatar

le 27 octobre 2008

Je chéris mes enfants


© Fabrice Garcia/Aprifel

Des fruits et des légumes, y a que ça qui marche !

La constipation touche beaucoup d’enfants entre 1 an et 9 ans, et davantage les filles que les garçons. Difficile d’aller aux toilettes à l’école. Ils ne boivent pas assez dans la journée. Ils ne mangent pas correctement à la cantine. Autant de raisons obstruantes.
De l’eau, des fibres
Y a pas de secret, il faut rééquilibrer son alimentation. Je lui donne des fruits et légumes car ils contiennent des minéraux, des vitamines anti-oxydantes, des phytonutriments et des fibres alimentaires qui améliore et accélèrent considérablement le transit intestinal.
Je limite leur consommation de pain, pâtes et biscuits, moins riches en fibres à moins qu’ils ne soient fabriqués avec des farines complètes. De même, je leur fais boire de l’eau et des jus de fruits, régulièrement, tout au long de la journée. Je glisse une gourde dans le cartable.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

commentaire

  1. avatar laurence
    Samedi 20 juin 2009 à 19:09

    mon fils fait un blocage psychologique il ne veut pas faire caca dès qu’il sent qu’il a envi il serre les jambes malgré les fibres que je lui donne il reste parfois 3 semaines sans le faire il n’a que 4 ans et ca dure depuis la naissance
    IL Y A FIBRES ET FIBRES dans les F&L, pour la constipation l’idéal est la betterave (s’il n’aime pas en morceaux alors en soupe, mes enfants adorent), les épinards (mélangé à une pomme de terre en purée ça passe mieux), la pomme (excellente la compote), la banane, l’huile d’olive, le soja et le seigle et pain complet (inutile la baguette)… en espérant que le petit ira mieux

Laissez un commentaire