Atelier cuisine au quotidien

avatar

le 29 septembre 2008

Je chéris mes enfants


© D.R.

J’abonne mon enfant à un magazine de cuisine. C’est lui le chef !

Il adore m’aider à cuisiner, à couper les fruits et légumes (enfin à les triturer et à les dévorer au final), à lécher la préparation de la pâte à gâteau, puis s’en va dans sa chambre quand il estime en avoir terminé. Pour développer son goût et davantage l’intéresser, je l’abonne au premier, seul et unique magazine de cuisine pour enfants de 7 à 12ans, « Lucullus Succulus ». Un magazine trimestriel concocté dans la cuisine au beau milieu des gamelles et des enfants par deux copines, Christel et Isabelle.
L’objectif est de leur apprendre de façon ludique à mettre la main à la pâte et à déguster, à bien se nourrir en découvrant les bases de la diététique, à prendre du plaisir aux fourneaux, et à partager leurs découvertes culinaires en famille et pourquoi pas avec leurs amis le mercredi ou lors des fêtes d’anniversaire.

Au menu de cette saison d’automne :
Le veau, son histoire, son œuvre et les bonnes façons de l’accommoder. Un reportage sur des vergers bio depuis 1970 et une visite à la Boulangerie Française pour découvrir les secrets du métier. Des découvertes culinaires du style : Pourquoi l’oignon fait-il pleurer ? Que signifie se fendre la poire ? Et qui a inventé la sauce Béchamel ? Comme Halloween n’est pas loin, le « bricomiam » se décline autour de la citrouille !
Une lecture saine à leur piquer (5,50 € le numéro soit 4 par an). Tél. : 01 48 05 19 80.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire