25 % Protection solaire

avatar

le 14 juillet 2008

le chiffre


Parents, protégez vos enfants du soleil !

25 % des parents ignorent que les UV sont mauvais pour la peau et 50 % ne savent pas comment appliquer efficacement une crème solaire ! Plus d’un parent sur 5 ne sait pas qu’il faut renouveler l’application de la crème toutes les 2 heures, qu’il faut l’étaler sans chercher à la faire pénétrer complètement de façon à laisser une couche visible sur la peau. 49,3 % des parents interrogés déclarent l’étaler jusqu’à disparition. 77 % savent qu’il faut l’appliquer même sous un parasol ou par temps nuageux. En effet, 80 % des UV traversent les nuages. Il ne faut jamais sortir au soleil un bébé avant l’âge de 6 mois et limiter les expositions jusqu’à l’âge de 3 ans. Utiliser systématiquement une crème à indice élevé de SPF 40 minimum pour protéger les enfants.
Source : Mustela.
Voir également les articles sur la bonne attitude à adopter au soleil, l’indice de protection à choisir selon sa peau et la clé des chiffres des index UV.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire