L’équitation éthologique en e-learning

avatar

le 7 juillet 2008

J’aime les animaux


© D.R.

J’apprends à murmurer à l’oreille de mon cheval et nous prépare à l’examen… pas à pas sur le web.

Science des mœurs, l’éthologie s’applique en particulier à l’étude comportementale des chevaux et à une façon très particulière de communiquer avec eux. Rendue célèbre par le film « L’homme qui murmure à l’oreille des chevaux », cette méthode est connue depuis près d’un siècle par certains instructeurs équestres. Cette nouvelle approche du cheval permet aux cavaliers de gagner de la confiance et donc de la sécurité, d’être ainsi plus performants et de goûter à davantage de plaisir. Grâce aux efforts de passionnés et avec le concours de la Fédération Française d’Équitation, de plus en plus de centres équestres l’enseignent. Comment cela se passe-t-il au juste ? Leçon au Centre de formation La Cense, où William Kriegel le fondateur et Andy Both instructeur australien la pratiquent depuis 15 ans et forment des instructeurs du monde entier. À mon tour !
Ma leçon d’éthologie en ligne
Pas facile de trouver un cours d’éthologie à côté de mon pré ! Unique, la méthode en ligne avec plus de 150 exercices au sol et montés illustrés en vidéo accompagnés de conseils d’experts, pour 14,90 € par mois. Elle m’offre une formation complète adaptée à mon rythme, je l’avoue assez chaotique entre le boulot et les enfants, même en vacances… Ainsi, avec mon cheval au pré, nous réalisons des séries d’exercices (que j’ai repéré sur le Net) accessibles à tout le monde, et même que l’on devrait faire systématiquement. Nous devenons rapidement autonomes, totalement complices. Mon objectif, l’examen en ligne, allez hue dada !
À noter dans l’agenda : Le 9e Rendez-Vous Éthologique, la fête de l’équitation à La Cense, les 12, 13 et 14 septembre 2008, à Rochefort en Yvelines.

Liste des centres agréés La Cense, e-learning et DVD d’éthologie : www.lacense.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire