Hommes, je vous aime

Une femme parle au nom des hommes. Sympa. Pour vous les copains !

« Lorsqu’on me demande quel est mon métier, j’aime répondre : accoucheuse d’âmes. Je suis celle qui allume la lumière dans le bordel affectif de l’autre. » clame Brigitte Lahaie qui anime en direct sur RMC l’émission quotidienne « Lahaie, l’amour et vous » rassemblant le plus grand nombre d’auditeurs masculins, dans laquelle elle tente de donner les clés des relations humaines et sexuelles harmonieuses.
L'avis de Brigitte Lahaie

« Tant d’hommes aujourd’hui ne savent plus très bien comment se situer dans leurs relations amoureuses. Trop machos, trop virils ou trop sensibles, ils ont l’impression que les femmes ne seront de toutes façon jamais contentes. Les hommes lorsqu’ils sont acceptés pour ce qu’ils sont, font des compagnons de vie formidables. »
Oui Brigitte, mais ça dépend à quel stade d’évolution ils en sont, et comment est leur mère aussi. Certains sont franchement irrrécupérables ! Pas tous…
« Alors cessons de les critiquer nous les femmes, parce qu’ils ne sont pas comme nous le voudrions. Car après tout, quelle femme voudrait qu’un homme lui ressemble ? »
Effectivement Brigitte, mais même pas en rêve !
À lire les copains… et les copines aussi
Tout ça pour en venir au livre que Brigitte vient de publier, « Hommes, je vous aime », un texte intime et attachant, dont le point de départ est une lettre écrite à son père décédé. Une magnifique déclaration d’amour que Brigitte qui se décrit comme « une féministe tout contre les hommes » envoie à tous nos hommes (Éditions Anne Carrière). En librairie.
Lire également Le chiffre sur l'infidélité des Français et les exercices psycho-sexe dans Pages chaudes