Dans l’arganeraie

Le fruit du bien-être. Une histoire de femmes…

L’huile d’Argan est une denrée rare et précieuse, l’arganeraie étant menacée par la désertification, plus d’un tiers des arganiers ayant disparu au cours du 20e siècle, victime entre autres d’une surexploitation humaine.
Les femmes de l’arganeraie commencent à se regrouper en coopératives de production, disposant ainsi d’un statut social et de revenus réguliers et équitables. À citer en exemple, les femmes de Katima’A à Aït Bahia à 80 km d’Agadir qui ont développé un commerce solidaire autour de l’huile d’Argan qu’elles s’efforcent de diffuser directement auprès des femmes de France et de Navarre en pratiquant la vente directe. Alors les filles, à bonnes entendeuses…
Des soins d’exception
La gamme Katima’A, élaborée dans le respect des normes cosmétiques européennes en collaboration avec le laboratoire Cosmalia ne contient ni parabens, ni conservateurs chimiques, ni colorants. Conçue pour tous les types de peaux, elle compte 17 produits de soins pour femme et pour homme, tant pour le visage et les cheveux que le corps. Du bien-être intelligent et naturel. Tél. : 0800 852 199.