Bien-être à l’horizon

Envie de bien-être et de voyage pour repartir sur de nouvelles bases.

Pour faire le vide et le remplir harmonieusement, il faut partir, larguer les amarres, car chez soi on ne se repose jamais vraiment, il y a toujours quelque chose à faire. Ailleurs, le temps de repos est inné, il n’y a que ça à faire, se reposer, engranger de l’énergie. Bon faut bien tomber, sinon ça tourne vite à « femme au bord de la crise de nerfs, j’étais mieux chez moi »…

Qui c’est ?
Spécialisée dans le voyage haut de gamme orienté bien-être, l’agence Néorizons donne un sens aux vacances. Il faut dire qu’il y a du vécu derrière. Son président n’est autre que Julien Peron, 30 ans, ancien champion de France de Kung-Fu, sportif de haut niveau et fils de chef cuisinier qui attache beaucoup d’importance à une alimentation saine et à la pratique régulière d’une activité sportive. Et sa directrice générale, Johanna Berger, 25 ans, est fille d’artiste, férue de danse et de voyages, de nature vivante et conquérante, adepte de sport et d’une alimentation saine. À eux deux, ils imaginent des circuits reprenant un peu de tous ces ingrédients de vie qui pallient au stress quotidien et favorisent la découverte de soi afin d’atteindre un véritable équilibre personnel.

OK on part où ?
Tout est possible, du court séjour au circuit d’une à deux semaines, en France à Paris, Gordes, Pauillac ou Tarascon, comme à l’autre bout du monde. Chaque circuit propose au minimum une activité artistique, un cours culinaire, un cours de sport particulier, une découverte à l’environnement et une initiation à sa protection, une découverte culturelle et un soin corporel. Cela dit le séjour peut s’orienter sur un thème plus particulier, si je me sens plus artiste je vais m’initier à l’aquarelle entre deux balades à cheval au Saintes-Marie de la Mer en Camargue ou alors je pars très loin à Madagascar, si je suis une gourmande je choisis un séjour plus orienté vers la découverte culinaire en compagnie du chef Thierry Marx à Pauillac en Aquitaine à moins que je ne préfère aller traîner mes godillots en Équateur, si j’ai envie juste de relaxation et de papouilles je vais au Mas des Comtes de Provence à Tarascon ou carrément en Thaïlande, et si je suis écolo à mort je choisis un séjour Conscience Terre axé sur la découverte et la sensibilisation à la protection de l’environnement à Gordes en Provence ou au Maroc…

Neorizons : Tél. : 06 08 54 36 25. Voir le site : www.neorizons-travel.com