Une piscine naturelle

Mon carré bleu éco-fondu dans la nature, quoi de plus beau ?

Une eau claire et limpide toute l’année sans aucun produit chimique, ni filtre U.V. pour des baignades naturelles, c’est possible ! Et c’est du sérieux, procédé Suisse breveté oblige. Ce système 100 % naturel consomme peu d’eau et peu d’énergie, s’entretient facilement, et ne coûte pas plus cher qu’une piscine traditionnelle de même taille. Il propose également la nage à contre-courant, des jeux aquatiques, l'éclairage de la baignade, des pontons et passerelles en bois, un robot de nettoyage, un skimmer actif… sous un aspect tellement plus naturel !
Un biotope dans mon jardin
Nénuphars roses, euphorbes jaunes, iris aquatiques bleus… autant de plantes aquatiques qui animent la piscine naturelle et invitent même la faune sauvage à visiter le bassin. Surtout, il permet d’offrir un coin de nature en pleine ville, crée un biotope, n’engendre aucune pollution chimique. Déjà quelques Gîtes de France, des communes comme celles de Combloux (74) ou le centre de vacances Camping Campéole du Lac (04) s’en sont équipés pour le plus grand plaisir des vacanciers.
Une technologie 100 % naturelle
Apparue il y a quinze ans, la Baignade Naturelle Biotech® propose une auto-épuration physique, bactériologique et biologique, soit une limpidité naturelle. L’eau courante, dans un circuit fermé, coule successivement dans une cascade oxygénante, dans une zone de régénération, dans un bassin de baignade, dans une colonne de décantation et dans une zone de filtration. Ainsi, l’eau revient propre et claire dans le bassin de baignade aux couleurs de la nature (vert amande, gris granit ou vert mousse).
Le procédé s’adapte à toutes les surfaces de jardin, y compris de 100 m2. Il faut compter six à huit semaines de construction et un coût minimum de 600 € le mètre carré d’eau.
Tél. : 04 37 40 32 50, www.bioteich.com