Parfait pour assurer en décolleté plongeant ce soir, comme pour ma fille adolescente.
Marre de la grisaille, besoin de me voir bonne mine, mais j’hésite à me faire des UV. J’ai testé la douche autobronzante, sans UV, du soleil parfaitement maîtrisé, donc autorisée aux mineures. En effet, le décret de 1997 sur les UV permet l’usage des rayons aux personnes majeures à raison d’une séance de 8 à 30 minutes maximum selon la peau, toutes les 48 heures. Absolument pas dangereuse, accessible à tous, y compris aux femmes enceintes, la douche autobronzante, une lotion 100 % naturelle à base de DHA diffusée sous forme de brume me permet d’avoir bonne mine instantanée, en 6 secondes top chrono, et va travailler encore les 4 heures suivantes selon l'acidité de la peau pour donner au final un teint hâlé naturel.
1, 2, 3 soleil !
Nue, les pieds posés sur les emplacements aimantés qui déclenche le système, je me positionne face à la colonne de douche bardée de petits trous qui brumisent le produit et m’enveloppe littéralement se collant à ma peau. Je compte trois secondes d’un côté et surtout je me tourne les trois autres secondes. Ainsi, la couleur est uniforme, le ventilateur se met en route 30 secondes pour me sécher, c’est terminé. En sortant je me lave les paumes de mains, mais je ne prends pas de douche. J’évite de venir en sous-vêtements blancs et serrés, quoi que ça ne tache pas. Ce qui est marrant c’est que la couleur travaille encore quatre heures durant et elle tient cinq à sept jours. J’attends le lendemain matin pour me doucher à l’eau. Ma peau est acidulée -mais pas orange-, même pas besoin de me maquiller. Je vais être à croquer dans ma robe !
Conseil d’amie
Pour que ça tienne le plus longtemps possible, je fais un gommage avant d’y aller et j’hydrate bien ma peau, car sèche elle absorbe mal le produit. Bien entendu, je ne me parfume pas deux heures avant la douche autobronzante, ça ferait des taches.
Rassurez-vous les copines et les copains, rien à voir avec la douche solaire de la série « Friends ». Elle est bien plus évoluée techniquement, donc pas de risque que se voir ressortir comme Ross, noir d’un côté et blanc-bec de l’autre !