Que boivent les Français?

Je bois quoi ? Combien ? Comment? Assez ?

Les besoins de l’organisme s’élève à 2,5 litres d’H2O par jour, 1 litre provenant des aliments et 1,5 litre des boissons. Cependant, 70 % des Français ne boivent pas suffisamment et les aliments consommés ne compensent pas. C’est notamment inquiétant chez les adolescents et les séniors. En effet, une mauvaise hydratation chronique peut engendrer des troubles tels que : infections urinaires, calculs rénaux, constipation et hypertension.
Quels types de boissons ?

L’eau est bien évidemment la première boisson consommée, les enfants buvant également du lait et des jus, les ados des boissons lactées et des boissons rafraichissantes sans alcool, les adultes et séniors des boissons chaudes et des boissons alcoolisées. Les rares Français à boire plus de 1,5 litre par jour, soit 27 % seulement, boivent plus varié, plus d’eau et plus fréquemment, environ 6 fois par jour.
Sont-elles caloriques ?
Les boissons contribuent faiblement aux apports énergétiques. En moyenne 10 % des calories consommées proviennent des boissons. Chez les enfants et les ados, elles proviennent des boissons lactées, jus de fruits et boissons rafraichissantes sans alcool. Chez les adultes, elles proviennent majoritairement des boissons alcoolisées. Finalement, les Français consomment peu de boissons rafraichissantes sans alcool mais caloriques : 2,1 % des enfants, 3 % des ados, 1,5 % des adultes et 0,3 % des séniors.
Mes trucs pour boire
> Pour être sûr de boire 1,5 litre par jour, je dois vider 6 verres (ou tasses de thé) par jour minimum, de préférence de l’eau, non calorique, et entre les repas. Allez, ça c’est fait !
> J’agrémente son goût avec une rondelle de citron ou d’orange, une feuille de menthe concassée, voire une goutte de fleur d’oranger, agréable en été.
> Je bois donc je mincis avec le bouchon diffuseur brûleur de graisses qui s’adapte à tous les goulots de bouteilles d’eau minérale plate de 1,5 litre. Aromatisé au cassis, non principe actif à base de phyto L-Carnitine à l’extrait de thé vert diurétique active la combustion des graisses, en favorisant le drainage et l’élimination des excès d’eau. Et si je veux vraiment fondre, je peux bénéficier de conseils gratuits sur la diététique et l’équilibre alimentaire en appelant une diététicienne diplômée d’État au numéro Azur de la marque (7,99 € le pack 4 bouchons, Gayelord Hauser au rayon diététique des GMS. Tél. : 0 810 160 160).
Enquête Credoc 2004 et Coca-Cola France pour le Medec 2008.
Plus d’infos sur l’eau :
www.cieau.com