Mon ustensile à glace

avatar

le 9 juin 2008

Je me nourris bien


© D.R.

Avec mon robot, je crée mes glaces selon l’humeur du jour.

Pour réaliser mes glaces et sorbets en un tour de main, je me sers du nouvel accessoire « sorbetière » que je fixe à mon robot Chef ou Major (Kenwood). Pratique, ce bol réfrigérant d’un litre que je place au congélateur pendant 18 h (la nuit) avant de m’en servir. Ainsi, je peux me mettre à composer mes desserts glacés au dernier moment, enfin 20 minutes avant de servir, sachant que je prépare ma mixture de glace ou sorbet au préalable que je le laisse refroidir.
Ensuite, je fixe le grand bol en plastique blanc sur le robot et j’y adapte le bol réfrigérant, puis j’installe la pale, le couvercle par-dessus et mets en marche à vitesse minimum. J’ajoute alors mon mélange refroidi par la goulotte et je continue de mélanger jusqu’à ce que la crème soit glacée. En 20 à 30 minutes, la préparation est prête-à-servir comme une crème glacée « à l’italienne », pour qu’elle soit plus ferme, je la place dans le congélateur. Entre 75 et 85 € l’accessoire sorbetière pour les robots Chef et Major.

www.kenwood.fr

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire