Dans la Lune, moi ?

Oui et je m’y sens bien, belle et en forme !

Symbole du féminin par excellence, de la vie intérieure profonde, la Lune a toujours fasciné nos ancêtres, qui lui donnaient le pouvoir de conception, de création, de procréation et d’intuition. Associée à la femme elle, en est l’étrange miroir, ses cycles lunaires et nos cycles intimes dansant la même valse. L’observer c’est apprendre à mieux me connaître : un être distinct de l’homme avec des rythmes particuliers et uniques, des changements physiologiques réguliers et une magie toute féminine.
En effet, la lune peut être une précieuse alliée, un véritable guide de bien-être me révèle Carole Berger dans « Vivre avec la Lune » répertoriant tous ses bienfaits beauté, alimentaire, minceur, sexuels. À suivre donc pour prendre soin de moi.

Connaître la Lune
Déjà mieux connaître cet astre pour mettre en place ma stratégie bien-être et me faire toute belle. Commencer par repérer son état afin d’agir au mieux sur le mien. Pour savoir si la Lune est croissante ou décroissante, on dit d’abord que c’est une Chipie qui ment donc si elle montre son « C » elle décroit, son ventre se creuse, si elle montre un « D » elle est croissante, son ventre gonfle.

Connaître les phases de la Lune c'est apprendre à mieux se connaître soi-même.

Pour bichonner ma peau
En Lune croissante, la circulation sanguine de la peau est bonne, elle sera donc plus souple, moins sensible et plus réceptive aux traitements en profondeur. Les pores vont suivre la tendance de la Lune et s’ouvrir un peu plus, le bon moment pour appliquer des traitements nourrissants recouvrant tout le corps (concoctions d’algues marines, d’argile verte ou blanche…). En Inde, 2 jours avant la pleine Lune, les femmes se chouchoutent, les organes d’assimilation étant à plein régime, la peau pompant davantage les principes actifs.
En phase décroissante, je libère l’énergie accumulée en phase croissante et lors de la pleine lune. Le corps commence sa phase d’élimination des déchets et toxines accumulées, c’est le moment de faire des nettoyages de peau, saunas, hammam et peeling jusqu’à la nouvelle lune. Et pour accentuer cette élimination, il faut faire du sport, marcher un peu plus que d’habitude.

Et faire du bien à mes cheveux
Si je me coupe les cheveux pendant la pleine Lune, ils pousseront plus vite, plus épais et plus vigoureux, mais en phase décroissante je rentabilise davantage ma coupe chez le coiffeur. Surtout ne pas faire ma teinture pendant la nouvelle Lune, elle ne tiendrait pas ! De même, la Lune croissante est favorable aux cheveux gras qui en profitent pour faire des masques régulant ainsi le sébum, alors que la Lune décroissante convient aux traitement des pellicules. Il en va de même pour les ongles qui poussent moins vite, coupés en Lune décroissante.

« Vivre avec la Lune », Éditions Eyrolles. En librairie.