La manucure japonaise

avatar

le 17 janvier 2014

Je passe au vert


© Véronique Geoffroy

Chic, une véritable cure détox et embellissante, naturelle, pour mes ongles déprimés !

Mes ongles sont secs, déprimés, normal à force de me les vernir !
Les miens sont carrément distroyed, car je suis adepte de la manucure semi-permanente, et je fais l’erreur de me l’enlever toute seule, c’est-à-dire de l’arracher, d’autant qu’à chaque fois, il faut poncer un peu l’ongle pour que le gel accroche, ce qui finit par l’affaiblir.
manucure japonaise
Il est d’ailleurs recommandé de laisser respirer les ongles une semaine entre deux manucures semi-permanentes et même de faire la pause toutes les deux à trois fois. « Ben, alors pourquoi tu le fais toi Véronique si ce n’est pas naturel ? » Nul n’est parfait ! Et pour moi qui suis du genre Brutus, rien de tel qu’une manucure semi-permanente pour garder mon vernis nickel 3 semaines durant. J’ai testé chez Miss Carlota… Et pour les addictes qui pratiquent le fait « maison », bienvenu le kit Lackperm

Zonglo est arrivééé, sans se presser er er…
Elle a mis le temps pour arriver jusqu’à nous la manucure japonaise, pause réparatrice, véritable cure détox, cure de jouvence même pour mes ongles secs, les ongles abîmés.
Pratiquée depuis 400 ans au Japon par les Aristocrates japonais, la manucure japonaise est très prisée en ce moment des fashionitas anglaises, depuis que Sonia Hully, fondatrice de Nailberry à Londres l’en a rapporté. « Ce procédé p-shine est unique en son genre, il n’existe pas d’autres traitement entre la beauté et le médical. En plus c’est naturel » précise Sonia. C’est Carlota, prêtresse de la beauté parisienne, qui la propose en France depuis décembre, merci.
> Quels bénéfices ? Ce soin stimule la circulation sanguine, favorise la croissance, améliore la qualité de l’ongle, empêche la casse et surtout offre une brillance égale à celle d’un vernis transparent.

Kesako la manucure japonaise ?
Ce n’est pas grand chose, juste deux petits produits présentés en coffret, qui en plus durent longtemps. De passage à Londres, je m’en rapporte un kit (environ 52 £ chez Nailberry). En attendant d’y aller, je fais ma manucure japonaise à l’institut Carlota, à Paris 8e.
• Dans la boîte verte, une pâte composée de vitamine A et cire d’abeille sèche, à faire pénétrer dans l’ongle à l’aide d’une spatule puis d’un polissoir pour le restructurer impeccablement.
manucure japonaise
Cette étape favorise les échanges intracellulaires, activant ainsi la repousse de l’ongle de manière spectaculaire. Et déjà l’ongle brille.
• S’en suit un soin carlotien : petit trempage des ongles et soin des cuticules à l’aide d’un émollient et du fameux bâtonnet pour repousser les peaux et les couper, puis un gommage à base d’huiles parfumées et de sels exfoliants de la Mer Morte, et un modelage des mains. Douce torpeur ! Puis les ongles « dégraissés », c’est au tour de la deuxième poudre japonaise…
• Dans la boîte rose, une poudre de minéraux avec de la poudre de perle d’eau douce chère à l’impératrice de Chine qui en plus de solidifier les ongles va apporter la brillance façon vernis transparent.
> Résultat. Au final en quelques 40 minutes, je me retrouve avec des ongles ultra brillants, comme avec un vernis topcoat, qui tient bien une semaine et persiste encore une deuxième semaine en un peu moins brillant pour qui comme moi s’occupe de sa petite famille.
> Quand ? L’idéal est de faire la première fois une cure, soit deux fois de suite à deux semaines d’intervalles, pour que les ongles récupèrent totalement. Puis 2 fois par an pour l’entretien et le bien-être de mes mains.
> Avantage : L’effet est immédiat, c’est vraiment visible à l’œil nu. On croit que c’est du vernis tant ça brille, or c’est naturel !
> Combien ? 39 € le soin de 45 minutes.

Institut Carlota : 16, avenue Hoche, Paris 8e. Tél. : 01 42 89 42 89, www.carlota.fr
Nailberry : 19 Bute Street, London 3EY, Metro : South Kensington
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Lise vandendaele
    Mardi 17 février 2015 à 16:33

    Bonjour à toutes !!!! Installée sur Lille et Marcq en Baroeul depuis plusieurs moi dans les Salons Philippe Gonay je pratique depuis quelques mois la Manucurie Japonaise et le résultat est Bluffant !!!!!!! Rendez vous prochainement pour vivre votre expérience !!!!!! Lise Vandendaele chez : Philippe Gonay. 551 avenue de la République. Marcq en Baroeul 59700. 03 20 39 30 30

Laissez un commentaire