Bienfaisant le Katrafay

avatar

le 11 septembre 2014

Je passe au vert


© Arkopharma

Indispensable dans mon armoire à pharmacie pour me sentir bien, l’HE de Katrafay…

J’ai mal au dos, une tendinite, des douleurs de rhumatismes, voire d’arthrose…
Je me sens fatiguée, et même convalescente, un mal de gorge qui se pointe…
J’ai la peau hyper sèche, j’ai du mal à cicatriser…
anti douleur HE katrafay
100 % pures et naturelles, les huiles essentielles prodiguent leurs bienfaits sans effets secondaires, à condition de bien les supporter.

Bon plan l’HE de Katrafay
Je trouve l’huile essentielle de Katrafay en pharmacie (Arkopharma), quand je ne la rapporte pas directement de Madagascar. En effet, originaire de l’Ile Rouge, et plus particulièrement de ses forêts denses et sèches de la côte sud-ouest, le Katrafay, arbuste au bois imputrescible jadis utilisé pour la construction des tombeaux royaux et encore utilisé localement pour les sculptures, est également réputé pour ses propriétés bienfaisantes.
Son écorce est appréciée pour ses qualités reconstituante, dynamisante, tonique et fortifiante.
C’est la distillation de son écorce qui procure une huile essentielle rare et performante, méconnue en France, mais dont je me sers depuis plus de 10 ans la rapportant chaque année de Madagascar, où j’agis en faveur des enfants défavorisés. www.zazakelysambatra.asso.fr
Les femmes Sakalava (de l’ouest de Madagascar) lui attribuent des vertus aphrodisiaques. À prouver !
De même, elles l’utilisent en décoction de ses feuilles pour aider à régénérer la matrice féminine après l’accouchement.
L’huile essentielle de Katrafay est administrée en cas de fatigue générale, contre les douleurs musculaires et les rhumatismes articulaires, son action énergétique et recherchée pour améliorer les activités physiques et mentales.
Plus largement, le Katrafay est reconnu pour son action antifongique, antibactérienne et antivirale, pour ses propriétés cicatrisantes, antalgiques et anti-inflammatoires, que j’ai testé et largement approuvé sur le mal de dos et même les douleurs rhumatismales ne voulant plus prendre d’antalgique chimique à la suite d’un ulcère d’estomac (ceci avant que je n’en vienne à l’acide hyaluronique il y a 3 ans grâce auquel je ne souffre plus d’arthrose ni de rhumatismes).
> Idéal pour les personnes intolérantes à l’acide salicylique, sous anticoagulants notamment, le Katrafay remplace avantageusement la plus réputée Gaulthérie.

Mon conseil :
L’HE de Katrafay s’utilise en massage, bain et diffusion.
> Je l’utilise en massage, en diluant 4 à 5 gouttes dans une huile de massage ou huile d’amande douce pour me tonifier, additionné d’Eucalyptus citronné et de Lavandin, le Katrafay soulage des rhumatismes.
Mon amie masseuse malgache, Lalao Noro, qui prodigue ses soins à domicile
utilise une huile de massage au Katrafay, lorsque je suis fourbue. J’AIME.
> J’en dilue quelques gouttes dans l’eau de mon bain, ainsi que de l’HE de Pin et de Menthe poivrée ou de Ravintsara  lorsque je suis fatiguée et que j’en ai plein le dos.
> J’en mets dans ma crème corps additionnée d’He de Géranium, d’Ylang-ylang et de Lavande vraie ou fine pour soulager ma peau hyper sèche, et aider à la cicatrisation des bobos et piqûres d’insectes.
> J’en diffuse l’hiver dans les chambres pour assainir l’atmosphère.

Attention : Déconseillé pour la femme enceinte et l’enfant de moins de 7 ans.

LIRE également les 5 HE de ma rentrée ainsi que les huiles essentielles spécial sport

Huile essentielle de Katrafay : Arkopharma, 7€ le flacon compte-goutte de 10 ml, www.arkoessentiel.fr et en pharmacie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar monica
    Dimanche 17 avril 2016 à 9:33

    Je viens de soulager une inflammation du talon d’Achille avec cette HÉ Diluée dans l huile de massage d’arnica.
    Bon résultat
    monica

  2. avatar ALLOY Mathilde
    Jeudi 26 mai 2016 à 11:51

    J’a une inflammation du nerf de la tête qui provoque des migraines de tension et des raideurs pénibles dans le cou. Les anti-inflammatoires me soulagent mais j’aimerai passer à des remèdes plus doux d’autant que la kiné ne semble pas marcher.
    Pensez-vous que l’huile de katrafay en massage et l’AH pourraient être une alternative?
    D’avance merci.
    Bien cordialement.

Laissez un commentaire