Je me sens déprimé/e

avatar

le 10 janvier 2014

Je passe au vert


© D.R.

J’ai le moral dans les chaussettes de laine, je me sens triste sans raison, abattue même, déprimée, limite dépressive…

fleur de moutarde
L’hiver j’ai du mal à me sentir bien. Le froid et l’humidité ça passe, mais le manque de lumière, difficile à supporter. Que faire pour revoir la vie en rose, naturellement ? Je passer au jaune !
En effet, pour éviter cet état déprimant, je consomme, use et abuse de fleur de moutarde (colza) sur les conseils de Gérard Wolf, président de l’association Les Fleurs de Bach et fondateur d’Élixirs & Co. C’est sans effets secondaires, que du bien-être.

Quelles sont les vertus de la fleur de Moutarde ?
Elle permet de relativiser et de retrouver le plaisir. D’ailleurs courir au milieu des champs de colza donne une pêche d’enfer ! Il faut dire qu’éliminer les toxines ça fait du bien, aussi.

Quand consommer de la fleur de moutarde ?
J’utilise de la fleur de Moutarde dans les cas de déprime crépusculaire quotidienne quand les jours raccourcissent, que je passe des lumières artificielles à la nuit, lorsque je me sens découragée, abattue, triste, voire trop sensible, ça m’aide à retrouver le moral, à sortir du tunnel.

Sous quelles formes l’utiliser ?
En produits de soin et de bien-être élaborés à partir d’essences de fleurs de Bach certifiées bio par Ecocert, contenant entre autres de la fleur de Moutarde :
fleur de Bach Moutarde
• En Eau de parfum « Vivacité(s), élaboré pour transformer ses ressources intérieures en énergies positives. au-delà d’une fragrance joyeuse et épicée, ce parfum diffuse , des accords essentiels libérant des sentiments de confiance et d’assurance qui stimulent l’esprit d’entreprendre et incitent à l’engagement.
• En Gel Douche Vivacité(s) de Bach qui va dynamiser le corps et l’esprit dès le matin,
• En Baume corps Vivacité(s) de Bach après la douche ou le bain qui procure une agréable sensation vivifiante pendant plusieurs heures et laisse la peau agréablement parfumée, m’apportant des sensations de joie, de lucidité et de forte vitalité:
• En Savon vivifiant Vivacité(s) de Bach qui va nettoyer votre peau en la laissant délicatement parfumée et apporter une sensation de tonus.
• En Sels de bain Vivacité(s) de Bach de retour du boulot après une journée de m… pour stimuler le corps et l’esprit afin de retrouver énergie et vitalité.
• En Roll-on Déprime format poche, à badigeonner sur les poignets. Il redonne instantanément la joie de vivre et recolore la vie.
• En élixir Déprime Dépression en flacon compte-gouttes 20ml pour une cure saisonnière, à raison de 12 gouttes dans une bouteille d’eau 1,5 L à boire au fil de la journée.

LIRE également Les vertus des Fleurs de Bach

BONUS : Pour voir la vie en rose même en hiver, je passe aussi à la chromothérapie et nage dans la luminothérapie, me supplémente en vitamine D ainsi qu’en magnésiumet zou Jemesensbien !

Fleurs de Bach : En vente chez Elixirs & Co : 53, rue des Batignolles, Paris 17e et par correspondance au Tél. : 01 40 54 70 00.
Voir le site :www.lesfleursdebach.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Fabrice
    Mercredi 15 janvier 2014 à 18:03

    Vous rappelez à raison que les fleurs de Bach, ce n’est pas juste les flacon. Le docteur Bach lui-même les utilisait dans des pommades, des lotions ou des compresses. J’ai moi-même écrit une petite série d’articles sur les Fleurs de Bach (j’ai mis en lien-site le dernier écrit : je montre comment interpréter les études scientifiques critiques envers les Fleurs de Bach : n’hésitez pas à me donner votre avis)

Laissez un commentaire