Le dissolvant écolo

avatar

le 5 février 2014

Je passe au vert


© Aroma-Zone

Enfin un dissolvant 100 % naturel !

Ça pue dans toute la maison, le dissolvant, et ses vapeurs sont toxiques pour les yeux et les voies respiratoires. Sans compter que
dissolvant biologique
ça abîme ma peau. Le voilà le dissolvant 100 % d’origine végétal et sans acétone, certifié biologique Ecocert que nous attendions toutes !

Bon plan Beauté Ecologie : Aroma-Zone innove avec cet « Éco-Dissolvant » constitué de lactate d’éthyle, un solvant beaucoup moins volatile que l’acétone et l’acétate d’éthyle, donc moins risqué pour mes beaux yeux et mon organisme.
Surtout, il élimine en douceur les vernis à ongles sans dessécher la peau ni agresser mes ongles.
Ajouté à cela que dérivé du maïs, il est facilement biodégradable.

Comment m’en servir ?
Bon alors il faut faire une petite manip’ à savoir, le dissoudre dans un peu d’eau, soit : mélanger 70 ml d’Éco-Dissolvant avec 30 ml d’eau ou d’hydrolat.
> Mon conseil : Je peux l’associer à quelques gouttes d’huiles essentielles d’agrumes qui boostent le pouvoir dissolvant et donnent une odeur agréable .
> Avant de me lancer dans la popotte : Voir la fiche technique… Et zou y a plus qu’à dissolver

LIRE également Je passe au vert…nis : 4 vernis écologiques et des soins des ongles naturels et je me fais une manucure japonaise on ne peut plus naturel…

Éco-Dissolvant, 4,90 € en flacon 100 ml, Aroma-Zone. En vente sur le site : aroma-zone.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar virginie
    Lundi 10 novembre 2014 à 12:05

    Bien utile à faire connaitre … Le risque au niveau de la peau dû à l’utilisation de produits chimiques agressifs ou allergisants est réel. Les vernis peuvent entrainer des irritations et des dermatites de contact allergique (eczéma) dues aux substances allergènes qu’elles contiennent.
    Par ailleurs, les produits utilisés (vernis et dissolvants pour ongles, , …) sont très volatils. Les vapeurs restent longtemps en suspension dans l’air.
    Tout cela peut déclencher des allergies au niveau des voies respiratoires : rhinite, asthme. Des irritations oculaires (picotements des yeux) peuvent aussi survenir lu dans http://www.officiel-prevention.com ; La prévention des risques professionnels des esthéticiennes ; lien : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=396

Laissez un commentaire