Comment Jemesensbien ?

avatar

le 28 juillet 2014

Je prends soin de moi


© D.R.

Je commence par me connaître moi-même et mes aspirations pour savoir si je file doux dans ma « bonne » voie ou si je ferais mieux de changer de cap. Suivez les guides…

Avis aux copines/copains qui se cherchent, voici deux bons livres pas prise de tête du tout pour éclairer la situation et, qui sait, trouver la «bonne» voie pour soi…livres sur la PNL

La PNL peut changer ma vie
Pas de secret, pour avoir un fort pouvoir d’attraction et s’attirer les amitiés de gens brillants, il faut avant tout se connaître soi-même, donc connaître ses propres facultés et les employer au mieux. C’est ce que s’efforcent de nous démontrer David Molden et Pat Hutchinson, maîtres praticiens en PNL et coachs, dans « Découvrir la PNL – Pour améliorer votre vie, vos relations et votre communication », publié aux Editions Ixelles (16,97€, en librairie).
> C’est quoi la PNL ? (NDLR : Programmation NeuroLinguistique) C’est un ensemble d’outils et de techniques qui m’aide à appréhender des pensées et des comportements limitant, souvent inconscients, et m’incite à adopter de nouveaux comportements positifs et constructifs afin de mieux vivre, de me sentir bien. Ça m’apprends à sortir de mes schémas de vie, du coup je distingue mieux les choix qui s’offrent à moi tant dans ma vie professionnelle que privée, je me « reprogramme » plus justement.
J’AIME : ce livre est hyper concret, écrit très simplement et de façon concise, avec des exemples dans lesquels je me retrouve. Ça ne me prend pas la tête, au contraire j’y vois plus clair dans mes aspirations et mon devenir.clés d'une vie épanouie

Les clés d’une vie épanouissante
J’ai appris des tas de choses à l’école, mais pas à bien vivre. Je me suis construite au fil de mes expériences et claques dans la figure. Maturité oblige, je me demande comment et pourquoi je vis ce que je vis. Voici « Les 21 clés d’une vie épanouissante » par Cécile Kapfer, psychologue clinicienne, créatrice de la thérapie par l’intention, publié aux Editions Jouvence pour bien « conduire » ma vie et me sentir bien (7,70€, en librairie).
Parmi les 21 clés, quelques unes retiennent mon attention :
Clé n° 6 Savoir se protéger lorsque fuir et lutter pour vivre n’ont pas suffit. Gare au stress du travail qui met sous camisole mes émotions.
Clé n° 10 Devenir auteur/acteur de sa vie Ne pas reproduire ce qui a été fait, impulser une dynamique constructive, pour aller au devant de moi-même.
Clé n°18 Pratiquer l’impermanence. Tout change rien n’est permanent, je transforme ma vie par moi-même…
Clé n° 20 Apprendre à relativiser, développer mes sens et l’esprit de tolérance pour construire un futur plus confiant.
J’AIME : un petit livre de poche facile à lire sur la plage comme dans le métro, avec des tests de connaissance, des encadrés-conseils, des astuces

Allez j’ouvre les portes d’une vie équilibrée et épanouissante… et zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire