Y a quoi dans le frigo

avatar

le 14 février 2014

Je me nourris bien


© D.R.

Cool, les copines, y a toujours un bout de carotte et de jambon qui traînent dans le frigo pour régaler nos ogres. Suffit de jouer sur les recettes…

A la question que j’entends quasi tous les soirs : « On mange quoi ce soir ? », je réponds souvent, « j’sais pas, faut voir ce qu’il y a dans le frigo »… Et na !
C’est vrai quoi, je ne suis pas un ordinateur ménager !
frigo
Oui, j’ai fait les courses les enfants –et Jules- maintenant, comme vous je bosse et je ne me souviens pas exactement de ce que j’ai bien pu mettre dans le Caddie et rangé ensuite dans le frigo sans votre aide, merci… Encore moins, ce que je compte en faire, car j’avoue que là, j’ai la tête farcie.

BON PLAN CUISINE, FAMILLE : Le bouquin « Y’a quoi dans mon frigo ? » des copines Marie Borrel et Sylvie Kitchen, aux recettes délicieusement photographiées par Philippe Asset et mises en plats alléchants par la styliste Alice Asset Guerrand, tombe vraiment à pic ! Ça va me permettre de renouveler mes menus du quotidien, car à force je ne sais plus quoi leur faire à dîner.
> Idées en stock: Les auteurs sont parties d’un fond de placard avec quelques épices, 2-3 huiles végétales, des herbes aromatiques prêtes à parfumer tous les plats et de 20 aliments de base (volaille, charcuterie, poisson, fruits et légumes), faciles à trouver au supermarché, à partir desquels, elles déclinent plusieurs recettes, soit quelque 80 recettes créatives pour réveiller nos papilles après une dure journée de labeur.
Y a quoi dans le frigo
> Au menu des réjouissances, il y a : l’avocat qu’elles nous mitonnent en Cocotte à la mexicaine, en Verrines de crabe à l’avocat… La betterave proposée en Crème de betterave au haddock ou en Fondant chocolat-betterave (original !)… Les courgettes préparées en Petits flans à la noix de coco ou en Carpaccio avec du saumon… Les blancs de poulet Cuisinés à la normande ou servis en Crostinis… Le jambon cru se métamorphose en Chausson au chèvre ou en Roulés au potiron… Les magrets de canard en Aiguillettes aux framboises ou en Salade douce avec des figues… ETC et sans oublier les fruits
> De bon conseil : Comme il peut manquer un ingrédient pour faire la recette, elles proposent des alternatives aussi gourmandes… pour celles et ceux qui sècheraient.

LIRE également Comment gérer/entretenir mon frigo ? Et aussi Je cuisine les restes. Et y a plus qu’à…

Y’a quoi dans mon frigo ? 19,90 €, Editions La Martinière. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire