Vieilles emmerdeuses

avatar

le 27 février 2014

J'en ai trop envie


© D.R.

Toutes les mamies n’iront pas au paradis, certaines nous menant au bout de l’enfer…

Bientôt la Fête des grands-mères. Et bien, il y en a à qui on ne vas pas la fêter, et pour cause, se sont de vieilles emmerdeuses, dont on se passerait bien !

vieilles emmerdeuses
En effet, « Tout le monde connaît au moins une Josette, cette vieille emmerdeuse qui passe son temps à grogner, râler, pester, envoyer des piques comme elle respire et dont l’objectif partagé avec ses copines du même acabit est de prendre sa revanche sur tout ce qu’elle a enduré d’angoisses, de frustrations, de remords et de regrets dans sa vie d’avant. Maintenant vieille, elle cultive l’art d’emmerder le monde, de pourrir la vie à son entourage. »

Ainsi démarre le drôle de petit bouquin « Les vieilles sont des emmerdeuses » par Roselyne Madelenat et Magali Aimé, publié chez Hugo Desinge dans la nouvelle collection d’humour « Et alors ? ».
Fallait oser de toucher à nos amies ! N’empêche qu’elles n’ont pas tout à fait tort, y a vraiment des mamies à claquer, et d’autres ne l’oublions pas, adorables voire mémorables, à qui l’on souhaitera le 2 mars, une belle fête des mamies.

Attitude vielle emmerdeuse
Le bouquin de 160 pages format poche (pour rire dans le métro) passe en revue tout ce qui est nécessaire à la vieille emmerdeuse pour emmerder efficacement, et surtout dominer les hommes : les accessoires et la panoplie, les cadeaux piégés, les personnes à emmerder (famille, pièces rapportées, enfants et petits-enfants), ses copines garces… Méfiez vous des vieilles emmerdeuses, Messieurs, de la cougar, comme de la no-sex-in-the-city qui concocte une recette « stimulus erotico » pour envoyer l’amant aux Urgences…

Devise de la vieille emmerdeuse :
Méchanceté – Liberté – Volupté
La messe est dite !

Un petit livre très amusant… à offrir à Mamie, si elle a de l’humour, en tout cas à lire NOUS pour savoir déjouer les pièges de ces vieilles emmerdeuses.

« Les vieilles sont des emmerdeuses, et alors ? », 6,95 €, Hugo Desinge. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire