XXbon pour ma peau

Un élixir de jouvence pour redensifier ma peau, la régénérer et la protéger toute la journée des agressions extérieures.

Je teste depuis deux mois l’absolu anti-âge « iXXi Sublixime », sa texture est incroyable, j’ai l’impression d’étaler de la soie liquide sur mon visage, cette huile sèche pénètre rapidement, n’est absolument pas grasse et sent délicatement bon !
anti age
J’ai découvert ce sérum visage en pharmacie (lancé en janvier 2012), un concentré d’actifs issus du pin des Landes et de la flore des Landes de toute beauté…

Kesako cet iXXi ?
Déjà il est ultra riche en polyphénols extraits de l’écorce du Pin maritime des Landes « OPC Pin », qualifié d’« arbre d’or » pour apporter à la peau ses propriétés antioxydantes, restructurantes et dermoprotectrices. L’OPC de Pin est 30 fois plus puissant que la vitamine C et 4 fois plus que la vitamine E (d’après des tests in vitro).
Il a fallu plus de six années de travail à la cinquantaine de chercheurs des laboratoires IXXI pour isoler ce nouvel actif d’origine naturelle et breveté aux vertus ultra antioxydantes, OPC signifiant Oligo-proanthocyanidines ou polyphénols de Pin.
Y a de la pomme de pin aussi ! Ensuite, si l’écorce a révélé d’étonnants pouvoirs dermatologiques, les pignons de pomme de pin permettent d’obtenir une huile bienfaisante pour la peau. Les polyphénols qu’elle contient en font un excellent agent anti-radicalaire, et ses acides gras essentiels (Oméga-6 et Oméga-3) permettent de contrôler la perte en eau de la peau et de maintenir l’intégrité de la barrière épidermique par leurs rôles nourrissant et restructurant. Grâce à sa teneur en toco-phérols (Vitamine E et dérivés) et en phytostérols, l’huile de pignons de pin est aussi antioxydante et calmante.
Ajouté à cela de l’Immortelle, petite plante vivace poussant sur les terrains sablonneux comme sur les plages landaises aux propriétés antioxydantes et permettant de lutter contre les rougeurs en activant la micro circulation.
Ainsi que de la Salicorne, autre plante de bord de mer qui s’adapte remarquablement bien au milieu extérieur. En stimulant la synthèse d’aquaporines (protéines membranaires), elle permet une excellente rétention de l’eau par la peau.
Et un complexe éclat végétal constitué d’extraits de feuilles de Pin sylvestre, de feuilles de Vigne et de fleurs de Mauve, la Vigne activant la micro circulation, la Mauve et le Pin sylvestre apportant un nouvel éclat aux peaux fatiguées et ternes grâce à leur forte action revitalisante…

> Un cosmétique écolo. Précisions importantes, Ixxi ne contient pas de parabens, de phenoxyethanol, de colorants, de silicones, d’OGM, de nano particules, d’huiles minérales, il est composé de 90% d’ingrédients d’origine naturelle et les Pins des Landes sont issus de forêts gérées et renouvelées dans le respect des ressources naturelles. A ce titre, la marque est devenue partenaire de l’association « Un enfant peut sauver un arbre » en finançant la replantation de pins dans la région.

> Mode d’emploi : Appliquer 3 gouttes matin et soir, par effleurages légers sur le cou et le visage, avant la crème de jour ou de nuit.
Personnellement, il m’arrive de me passer de cette dernière tant le sérum est sublimement suffisant…Et zou je me sens belle et bien dans ma peau !

Ixxi Cosmetics : Flacon Ixxi Sublixime 45€ en 30ml, en vente en pharmacie et parapharmacie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar r4 ds
    Jeudi 4 avril 2013 à 21:59

    I am so grateful for your post.Thanks Again.

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 7 avril 2013 à 8:24

    Ixxi Cosmetics a été présenté à Pharmagora samedi 6 avril parmi les soins visage nouvelle génération qui seront en vente dans les pharmacie de demain. Disponible dès maintenant !

Laissez un commentaire