Journée Beauté Durable

avatar

le 28 mars 2013

Je passe au vert


© Davines

Aujourd’hui plus que jamais Beauté rime avec Développement Durable. Leçon de toute beauté…

Quand je me fais belle, que je prends « bien » soin de moi, je chouchoute également mon environnement dans lequel je vis, je travaille, je me détends. Tel est le credo de la Journée de la Beauté Durable lancée l’an dernier en France par Davines, marque de produits
journee beaute durable
capillaires naturels professionnels à l’usage des salons de coiffure à l’écoute des désirs de leurs clientèle soucieuse de sa santé et de celle de Dame Planète.
Cet événement inscrit dans l’édition 2013 de la Semaine du Développement Durable est « un projet qui nous tient à cœur » précise Bruno Lelièvre, Managing Director Davines France. « Né en 2010 en Italie dont est originaire la marque, suivi par les Etats-Unis en 2011 et la France en 2012, il renforce l’engagement de Davines
 en créant une nouvelle synergie entre les affaires, l’Homme 
et l’environnement, avec des résultats concrets pour la Planète et 
les salons, toutes ces belles éditions nourrissant le cercle vertueux
 de la Beauté Durable. »

Kesako la Journée de la Beauté Durable ?
Il s’agit d’une action éco-citoyenne et solidaire initiée par Planète Urgence en faveur de la 3e surface verte de la terre, l’Indonésie, seconde zone de biodiversité du monde après le Brésil et pays clé dans la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement. « L’objectif de cette 2e édition est de planter 10 000 arbres dans la forêt indonésienne, tout en continuant à œuvrer pour le développement et la beauté durable. »
Ainsi, Davines organise du 2 au 6 avril, une collecte dans ses salons partenaires, sensibilisant les équipes des salons de coiffure comme leurs clients. Pour chaque euro versé un arbre planté. En 2012, grâce à la contribution de 83 salons participants et des dons versés, nous avons ainsi planté 7 529 arbres, l’équivalent de 20 000 m2.

BON PLAN Beauté Ecolo Planète : Les salons de coiffure affiliés Davines jouent le jeu de la beauté durable toute l’année durant, en suivant les 15 Eco-Conseils « Devenir Durables ». En effet, « un salon qui travaille à plein régime consomme chaque jour de l’eau et de
journee beaute durable
l’électricité et produit beaucoup de déchets
, insiste Bruno Lelièvre. Les salons de coiffure affiliés Davines suivent quelques règles simples destinées à diminuer considérablement leur impact environnemental et à améliorer les perspectives de la qualité de vie aujourd’hui et demain pour tous les habitants de la Terre». A découvrir sur le site de Davines…
Rappelons par ailleurs que Davines 
achète toute son énergie 
à Lifegate depuis 2006, s’assurant que ses usines et bureaux (siège) utilisent de l’énergie provenant de ressources renouvelables comme le vent, l’eau 
et le soleil. Lifegate est un média environnemental
et une entreprise italienne de recherche, pour compenser l’impact de CO2 de la production des lignes EHC et SU.
 Sa contribution à Lifegate a également déjà aidé à planter et à prendre soin de 999 502 m2 soit l’équivalent de 140 terrains de football de forêt au Costa Rica et en Italie, compensant 880 188 kg de CO2. Qu’on le sache !

Allez c’est le moment pour moi d’aller me faire couper le cheveux et même de me faire ma coloration naturelle que j’ai récemment testée et approuvée  et au passage de laisser ne serait-ce que 1 € (même pas le prix d’un café) pour planter « mon arbre »…

LIRE également Soin coiffant au sel de mer en avant-goût des vacances et Le tube de la rentrée capillaire, un soin 3-en-1 biologique pour le visage, les cheveux et le corps…

Pour plus de renseignements :
www.planete-urgence.org
www.davines.it
Liste des coiffeurs Davines participants à l’opération sur la page Facebook de la Journée de la Beauté Durable
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire