Vacances à la montagne

avatar

le 27 mars 2013

Je m’active


© Vacanciel

Rien ne vaut le bon air pur des montagnes pour se requinquer ! Hiver comme été…

La montagne, c’est beau, sain et actif toute l’année. L’hiver y déroule son grand manteau blanc accueillant tant les skieurs et snowboarders

vacances montagne

Hiver comme été, les vacances à la montagne rechargent à bloc les batteries des citadins en mode santé durable

que les randonneurs en raquettes hors des pistes battues. L’été à la montagne l’offre est sans limite, à l’image de ses grands espaces, une invitation à l’aventure active ou contemplative, loin des côtes du littoral bondées.

Une offre loisirs été comme hiver
S’il est plus courant pour la plupart d’entre nous d’aller passer un sejour au ski généralement d’une semaine, la montagne n’en est pas moins accueillante voire plus « précieuse », l’été venu où l’on a plus le temps d’en profiter. Elle se mérite davantage, se vit grandeur Nature et en 3D : à terre en randonnées diverses et variées, dans l’eau des lacs et torrents, comme dans les airs en parapente…

« J’ai des souvenirs de vacances à la montagne au mois d’août lorsque j’étais enfant. On partait de bon matin avec l’objectif de monter jusqu’au

sejour ski

L’hiver la montagne nous enveloppe de son grand manteau blanc, promesse de vacances captivantes et régénérantes

sommet pour apercevoir le Mont-Blanc, on se baignait dans les torrents et lacs d’altitude, mangeait le reblochon des alpages, cueillait la myrtille et lorsqu’on n’avait pas tout dévoré avant d’arriver au chalet maman en faisait une tarte. Quand on en avait marre de marcher, on descendait à la piscine du village, on allait tirer à l’arc comme Robin des Bois, tandis que papa allait faire un golf avec un copain… On revenait à Paris plein de couleurs aux joues ayant emmagasiné de la forme pour l’année scolaire à venir et des souvenirs de baroudeurs à faire pâlir les petits copains de classe qui étaient restés toute la journée à la plage. »

> BON PLAN Vacances été en famille : La formule en village vacances vacanciel pour que ce soit des vacances pour tout le monde, y compris maman (c’est-à-dire moi) qui ainsi n’a pas à gérer les courses, les repas, la vaisselle, juste ses loisirs (enfin !), sans compter que les enfants (qui la lâchent enfin un peu) se trouvent plein de petits copains.
Destination les Alpes, la Savoie, le Parc National de la Vanoise, le Massif du Beaufortin ou le Vercors, parmi nos plus beaux massifs, point de départ de randonnées inoubliables avec bol d’air pur garanti.

montagne été

Les vacances d’été à Val Cenis alternent forme et bien-être

> J’AIME particulièrement Val Cenis, station typiquement savoyarde nichée au cœur de la Vanoise à deux pas de l’Italie.
• L’hôtel club val cenis dispose de chambre de 2 à 6 personnes parfait pour un séjour au ski d’une semaine, ainsi que d’appartements de 4 à 6 personnes plus adaptés au séjour estival de plusieurs semaines, dont 5 accessibles aux personnes à mobilité réduite.
• L’air de la montagne ça creuse, donc idéale la formule buffets gourmands pour nourrir mes ogres, et ça fatigue aussi, donc bienvenu l’espace forme et bien-être avec son sauna, son hammam et ses bains à remous…
• Activité phare de la montagne en été, la randonnée. Les clubs Vacanciel proposent des randonnées accompagnées qui changent chaque semaine avec différents niveaux comme au ski, du vert au noir, et différents thèmes. De la randonnée sophrologie et de la marche afghane pour profiter au maximum de la nature bienfaisante, des randonnées thématiques à commencer par la découverte de la faune et de la flore locales (chut, des marmottes !), marmotteen plus d’escalade par moment où l’on se pique une suée, de passages de torrents où l’on se rafraîchit, ou de la cueillette de myrtilles qui redonnent du tonus à la joyeuse équipée… Les enfants se prennent vite au jeu et nous les parents, on respire.

Ça change des vacances en bord de mer, l’idéal étant de pouvoir vivre les deux !

Les clubs vacanciel : renseignements et réservations par Tél. : 0825 450 150 ou via le site : www.vacanciel.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire