Le tuba frontal

avatar

le 7 septembre 2013

Je m’active


© Arena

Une innovation réservée aux athlètes pour un meilleur rendement que je chippe pour apprendre à respirer sous l’eau…

« J’aime bien la natation, mais ce qui me gêne c’est la respiration, du coup j’hésite à faire le crawl et la nage papillon… »

BON PLAN Natation Respiration : Michel Chrétien, entraîneur de Jeremy Stravius, recommande le tuba frontal « Swin Snorkel » d’Arena pour un meilleur rendement, la respiration étant un frein au rendement.
Kesako le tuba frontal ?
Il a été conçu pour les nageurs intensifs et les triathlètes, maintenant c’est pas mal pour apprendre à respirer la tête dans l’eau. Bon faut juste s’habituer à l’avoir en travers du visage, mais au dire des experts, il se fait vite oublier (30 €).
tuba frontal et palme
> Avantages : Le tuba est un élément de technique utilisé pour s’entraîner à la nage, et pas seulement pour plonger. Il permet d’avoir le meilleur rendement possible, maintenant la tête en position horizontale, sans avoir besoin d’osciller la tête de côté pour aller chercher l’air. De plus, il permet un meilleur rendement respiratoire permettant d’inspirer activement et d’expirer tout aussi activement, alors qu’on a tendance en nageant à ne pas ou peu souffler, induisant une asphyxie.
Quand la tête est bien fixée, que le corps reste bien aligné, que l’on n’a pas à « faire de bras » grâce au tuba frontal, on inspire et expire à fond et du coup on est plus efficace, le corps est plus fluide, traverse mieux l’eau et l’on gagne ainsi quelque quart de seconde qui fait toute la différence sur le podium.

BON PLAN Natation Musculation Minceur : Les palmes aident tant à faire les longueurs en piscine comme en mer, qu’à se muscler tout en finesse les cuisses, à galber les fesses, et à travailler les abdominaux davantage.
> J’AIME les palmes tout terrain « Explorer » d’Arena (30 €) en tri-matières, petites, racées, équipées de stabilisateurs assurant le contrôle de la position en pleine action.
LIRE 3 exercices en piscine avec des gants palmés pour galber la poitrine, des mini-palmes pour tonifier les fessiers et une mini-planche pour raffermir le ventre et les bras, ainsi que Sirène attitude, palmons Chéri pour rester sveltes et beaux…

Allez c’est décidé je retourne à la piscine, tout bon pour ma forme et ma ligne ! LIRE Top la natation ainsi que Bénéfique la natation fitness et encore découvrir les activités piscine : aquabiking, aquacardioscult, aquatraining, aquayoga

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire