Suivez les pistes bien-être

avatar

le 12 février 2013

Je prends soin de moi


© D.R.

Où trouver les pistes à suivre pour prévenir plutôt que guérir, et se sentir bien au quotidien ?

Comme le dit le dicton « Mieux vaut prévenir que guérir » et recourir aux médecines douces pour lutter contre les maladies chroniques,bien etre accompagner des traitements aux effets secondaires difficilement supportables ou simplement se maintenir en bonne santé et éviter ainsi la prise de médicaments allopathiques dont on apprend quelques années plus tard qu’ils sont toxiques voire mortels !

La santé est notre responsabilité, mais se soigner représente un sacré budget ! Aussi, bienvenue la 30e édition du Salon Bien-Être, Médecine douce & Thalasso qui se tient du 14 au 18 février 2013 à Paris Porte de Versailles, qui a choisi la prévention Santé comme fil conducteur…

Le salon ouvrant la veille de la Saint-Valentin, c’est l’occasion d’aller y dégotter une idée de cadeau pour entretenir la forme comme la flamme, pile poil pour se sentir bien dans son couple.

Parmi les armes préventives : la bionutrition et la micronutrition, la naturopathie et les stratégies alimentaires face au stress et aux insomnies, l’alimentation bio et la détoxification, des sujets développés par Christian Brun, le Dr Philippe Lagarde et le Dr Joël Spiroux.

La santé est notre responsabilité

Seront également abordées les techniques de réduction du stress et le sport selon son âge, les démonstrations de relaxation notamment associée à la chromothérapie, au yoga du son thérapeutique et à la méthode des bols chantant en cristal en piscine pour varier du massage sonore aux bols tibétains, le massage bébé et le bien-être de la future maman, la zoothérapie de plus en plus utilisée dans le milieu hospitalier comme on l’a déjà vu dans le sujet sur la ronron-thérapie.

On y abordera également la question d’allongement de la vie : comment prévenir et traiter les méfaits du stress, booster ses neurones ou mieux vieillir grâce à la médecine thermale, avec les Dr Christian Daulouède, Dr Michel Jatel, Dr Laurence Levy, Dr Serge Rafal, Dr Daniel Scimeca, Dr Jean-Christophe Seznec.

En revanche, gare à la bigorexie, addicton sans substance reconnue par l’OMS, qui toucherait 10 à 15% des sportifs ayant une pratique intensive.

Autant de sujets à retrouver au fil des semaines dans les colonnes de Jemesensbien !

Salon Bien-Être, Médecine douce & Thalasso : Paris-Porte de Versailles, Hall 5.2, www.salon-medecinedouce.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire