Mon aromathèque

L’art et la manière de bien conserver mes huiles essentielles…

J’AIME les huiles essentielles, me soigne au maximum avec, aussi ai-je divers flacons qu’à force je ne sais où ranger. Alors bonne idée «L’Aromathèque de Pranarôm», expert en aromathérapie scientifique.

Ma trousse homéo
Il s’agit d’une mallette-coffret en bois de hêtre massif à poignée-anse en cuir et fermeture chromée, dotée à l’intérieur de 60 trous-emplacements pour ranger les flacons de 5 ml ou 10 ml (Dim. : L33,5 cm x P23,5 cm).
aromatheque
Ainsi conservées à l’abri de la lumière, des U.V., de l’air, de la chaleur (donc à ne pas ranger sur le radiateur !), mes huiles essentielles se conservent plus de 5 ans, à l’exception des essences d’agrumes, qui elles se conservent 3 ans.
Pratique, l’espace réservé au stylo et pourquoi pas à des mouillettes comme pour les parfums, pour initier les copines.
Mon conseil : Bien refermer le flacon après chaque usage, car ces précieuses molécules sont volatiles, j’ai ainsi perdu pas mal d’essences à trop vite les reposer dans le tiroir, ou pire le sac à main.

Mes 5 huiles essentielles de la rentrée :
HE Ravintsara, le plus puissant anti-bactérien, antiviral et stimulant immunitaire, que j’utilise au premier refroidissement, pour soigner les rhumes, angines et sinusites, mais également en cas d’épidémie de gastro-entérite, en cas de fatigue profonde, d’insomnie, d’angoisse…
HE Niaouli pour les infections respiratoires, facilite l’expectoration, mais également pour soigner les hémorroïdes et limiter les varices…
HE Eucalyptus mentholé pour mettre dans le sauna qui me purifie les voies respiratoires et au passage me nettoie la peau, soigne l’acné de mon adolescent, et m’aide à éviter les cystites et vaginites (appliqué sur le bas ventre mélangé à une huile végétale)…
HE Gingembre pour rester tonique, éviter les problèmes gastriques et palier les douleurs articulaires et rhumatismales…
HE Lavande vraie ou officinale pour rester zen, limiter mon stress, au passage soigner mon psoriasis et mes céphalées…

N.B. : Demander à la pharmacienne le guide des Huiles Essentielles Chémotypées de Pranarôm, une mine d’or pour ma santé au naturel (gratuit).

Pranarôm : Aromathèque 49,50 €, disponible en pharmacies et magasins bio et sur le site www.pranarom.com
Huiles essentielles Pranarôm également en pharmacie
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Blanck
    Jeudi 19 septembre 2013 à 12:57

    malin le coffret! comment peut-on se le procurer
    Cordialement

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Jeudi 19 septembre 2013 à 18:28

    En lisant l’article jusqu’au bout pour avoir toutes les infos !

Laissez un commentaire