Je m’épanouis

avatar

le 30 septembre 2013

Je prends soin de moi


© Salon Zen

En octobre, je voyage au pays du zen, pour me sentir bien…

Je me sens en pleine crise, attention pas la crise vécu comme une souffrance, mais comme une étape dans ma vie, un virage qui demande réflexion pour que je n’aille pas dans le mur.  Cette crise m’annonce clairement que c’est pour moi l’heure de changer, d’évoluer. Essentiel le bien ETRE !
Salon Zen
Alors bienvenu le Salon Zen, salon de l’épanouissement personnel, du bien-être et de l’art de vivre au naturel, qui se tient du 3 au 7 octobre à l’Espace Champerret, Paris 17e pour m’aider à sortir de cette phase émotionnelle et concrétiser mes envies de bien-être, en jetant un œil sur ce qui existe dans le secteur du zen.

Au Salon Zen, je révèle mes ressources
Au Salon Zen, il y a tout pour apprendre à se connaître, à se libérer (thérapies comportementales, PNL, hypnose, rebirthing, psychogénéalogie, méditation, gestalt, sophrologie…), pour rééquilibrer ses énergies, dénouer les tensions (yoga, qi gong, taïchi, Feldenkrais, réflexologie, massages orientaux…), pour optimiser sa santé (médecines chinoise et ayurvédique, naturopathie, aromathérapie, luminothérapie, compléments nutritionnels, alimentation bio…), pour harmoniser son habitat (Feng shui, éco-produits, literie et mobilier polarisés…), pour révéler sa beauté (soins anti-âge, minceur, soins du cheveu, cosmétiques naturels et bio…), et même pour trouver une formation professionnelle dans le secteur zen, pour les jeunes comme pour changer de voie (kinésiologie, sophrologie, réflexlogie, naturopathie, coaching, relooking…).

J’AIME les cours et ateliers me permettant de tester les disciplines zen, donc apporter une tenue confortable. Au programme, par exemple :
Salon Zen
• Initiation à la méthode Feldenkrais, leçon de prise de conscience par le mouvement jeudi 3 octobre à 15h et samedi 5 octobre à 11h,
• Démonstration de Kinomichi, jeudi 3 octobre à 16h et vendredi 4 octobre à 13h,
• Découverte du Yoga derviche, le secret de l’éternelle jeunesse, lundi 7 octobre à 18h,
• Séance de danse-thérapie, vendredi 4 octobre à 11h
• Atelier de danse bio-dynamique, samedi 5 octobre à 16h
J’en passe et des meilleurs à découvrir au Salon Zen…

J’AIME les conférences données par des philosophes contemporains pour m’aider à avancer dans ma démarche :
• Jeudi 3 octobre à 12h, « la source de l’avenir, ou comment devenir ambitieux » par Vincent Cespede,
• Vendredi 4 octobre à 12h, « les culturels créatifs, une révolution dans l’engagement au travail et dans la société » par Jean Staune, diplômé en paléontologue,
• Samedi 5 octobre à 12h, « l’engagement initiatique » par Pierre-Yves Albrecht, docteur en anthropologie,
• Dimanche 6 octobre à 12h, « bonheur et engagement » par Frédéric Lenoir, sociologue et historien des religions,
• Lundi 7 octobre à 12h, « de la méditation vers l’engagement heureux du quotidien » par JôKô (Federico Isaac Massimiliano Procopio), moine bouddhiste auteur de « Le Zen » aux éditions Avant-Propos et « Les chemins de la sérénité » aux éditions Eyrolles.

Bon et puis pour me faire plaisir, je fais mon shopping au fils des 340 stands d’exposants, si c’est pour bien être ! Y a pas de mal à se faire du bien. Allez je me sens zen, today !

Plus d’informations : Sur l’accès au 26e Salon Zen : www.salon-zen.fr
Sur la méthode Feldenkrais : www.feldenkrais-france.org
Sur le kinomichi : http://www.kinomichi.com/
Sur le yoga derviche : http://www.libre-universite-samadeva.com
Sur la danse biodynamique : www.dansebiodynamique.com
Sur la danse-thérapie : www.matthieumares.com et www.akordance.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire