Mes desserts de fruits

avatar

le 24 août 2013

Je me nourris bien


© Charles & Alice

Comment rester gourmand/e, punchy et la taille svelte ? Bon plan les desserts de fruits 100 % bio et français !

L’été est propice à la consommation de bons fruits et légumes frais, dont on nous rabâche les bienfaits santé, saison hélas de courte durée. Par ailleurs, tout le monde en mange-t-il bien ?

Pas évident de manger 5 fruits et légumes par jour pour se sentir bien !
J’y arrive en variant les modes de préparation : crus ou cuit, frais, surgelés, en conserves, mais ça me demande du temps.
> Mon truc : Idéale la compote comme les fruits aux sirops, gourmands et disponibles à tout moment grâce à leur durée de conservation. Ils font l’unanimité dans la famille, j’en profite !

desserts de fruits
Pas évident de suivre un régime, de ne pas craquer dans la journée !
Y a toujours un moment de coup de pompe, d’envie de grignoter à satisfaire illico sous peine de ne plus pouvoir continuer de travailler…
> Mon truc : Idéal en collation les fruits en compote ou en sirop contenant entre 50 et 80 kcal par 100g, sources de fibres, de vitamine C, et d’énergie rapidement assimilée. Ainsi repue, je ne pense pas à me jeter sur les friandises.

BON PLAN Nutrition Gourmandise Minceur : J’ai retrouvé avec bonheur et plaisir, les délicieux desserts Hero que je dégustais chez ma Grand-Mère, issus des vergers du Sud-Est de la France, en Drôme et Vaucluse, aujourd’hui rebaptisés Charles & Alice avec une gamme de produits 100 % bio et français développée pour mon plus grand plaisir.
> Au menu de mes fringales : J’ai toujours en stock le dessert pomme ainsi que le dessert poire,deux compotes aux fruits bio français sans sucres ajoutés, y a pas besoin, le goût est là, pur et intense, qui ravissent les papilles de ma petite famille. Bien pratiques par ailleurs pour moi la femme pressée, ils me font gagner un temps précieux à ne pas les éplucher et préparer, sans compter les kilos à transporter.
> J’AIME tout particulièrement le grand « pot généreux » de dessert de fruits, Pommes Poires Crème de Marron très familial ou carrément très gourmand en solo, disponible au rayon frais. Il ne reste pas bien longtemps dans mon frigo !

Recette de la tarte aux poires
Une recette express comme J’AIME réalisée par Julie Haubourdin, pâtissière, et Charles & Alice, fournisseurs officiels de desserts de fruits, à découvrir en vidéo sur le site Charlesetalice.fr.
recette tarte pomme
Ingrédients : 1 pâte brisée, 4 à 5 c. à s. de dessert aux fruits Pommes Poires & Crème de Marrons, 3 grosses poires, 20 g de sucre glace.
Préparation : Je dispose la pâte brisée dans le moule à tarte et la nappe de soit 4 à 5 cuillères de dessert aux fruit Pommes Poires & Crème de Marrons.
Ensuite j’épluche les poires et les coupe en lamelles ou en julienne (en dés, plus facile), les dispose sur la tarte.
Et j’enfourne 25 à 30 min à 170°C.
> Ma touche déco : Je parsème la tarte aux poires de sucre glace. Et miam !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire