Ma terrine express

avatar

le 25 mai 2013

Je me nourris bien


© Véronique Geoffroy

Pour un apéro dînatoire ou une entrée fraîche…

L’autre jour ma copine Nathalie m’a demandé de faire des terrines « mais rapides tu sais » pour régaler les soixante généreuses personnes qui viendront à son récital de chant lyrique qu’elle organise en juin en
terrine de légumes maison
faveur de mon association Zazakely Sambatra, afin de récolter des fonds pour le dispensaire…
Ni une ni deux, je me mets en quête d’une recette facile et me suis entraînée ce week-end en la testant sur mes convives qui l’ont fort apprécié, je vous en livre dores et déjà la recette des plus simple et savoureuse…

Ma recette de terrine de légumes & Co
Ingrédients pour un plat à cake : La base c’est 4 œufs battus en omelette, un brick de crème liquide ou de crème de soja, 75 g de gruyère râpé, sel et poivre concassé, et des herbes fraîches ciselées (persil, coriandre, ciboulette…).
Préparation : Ensuite, j’en ai fait deux, j’ai ajouté pour chaque terrine :
> une boîte de macédoine égouttée, un pack de dés de jambon, un demi oignon coupé en petits morceaux, la crème soja (qui donne une belle texture) et de la ciboulette ciselée.
> une petite boîte de maïs, une petite boîte de petits pois égouttés, l’autre demi oignon coupé en petits morceaux, un pack de dés de jambon , un brick de crème liquide légère et du basilic ciselé.
J’ai fait cuire à feux doux 35-40 minutes et ai démoulé, j’avais un plat à cake sur les deux en silicone, c’est mieux ça se décolle sans dégât.

A servir à l’apéro coupé en gros dés piqués sur des bâtonnets ou en belles tranches dans l’assiette, avec ou sans sauce mayo ou un filet d’huile d’olive… A chacune ses recettes « maison ».

Merci Nathalie de m’avoir poussé à diversifier ma cuisine, maintenant je vais décliner cette recette à tous les parfums de l’été, s’il daigne arriver ! La prochaine fois, je teste avec du surimi effiloché ou même juste aux légumes pour les copines végétariennes.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Christine de Bretagne
    Jeudi 30 mai 2013 à 9:11

    Super, simple facile et esthétique Merci Vero je teste des ce week end

  2. avatar Miam miam! Je me suis régalé.
    Jeudi 6 juin 2013 à 9:38

    Miam miam! Je me suis régalé.

Laissez un commentaire