Minceur savoureuse

avatar

le 15 mai 2013

Je me nourris bien


© Véronique Geoffroy et Ducros

Comment ne pas faire d’entorse à son régime ? En cuisinant en mode saveur !

épices minceur
Bon plan les herbes et épices pour aider à la gestion de la ligne grâce à la saveur qu’elles procurent aux aliments évitant ainsi de trop saler, sucrer et graisser.
Véritable exhausteurs de goût, les herbes et les épices mettent de la couleur et de la saveur dans les recettes en limitant ainsi l’apport en calories et en sodium : moins de sucre, moins de matières grasses, moins de sel, pouvant être dégusté et apprécié par tout le monde, faisant ou non un régime, ne laissant personne sur sa faim.

Pourquoi est-ce si difficile de suivre un régime ?
Une enquête inédite menée par l’institut BVA pour Ducros auprès des diététiciens met en évidence l’efficacité de la consommation d’herbes et d’épices dans l’aide à la gestion de la ligne pour 9 diététiciens sur 10. LIRE Le chiffre sur les raisons de la difficulté de suivre un régime
Au-delà de la réduction calorique, c’est la vie sociale, la culinarité et l’échange avec l’entourage qui sont autant de facteurs déterminants dans la durabilité d’un régime. Loin de la frustration souvent associée aux régimes trop restrictifs, les herbes et les épices apportent saveurs, couleurs et diversité de goût et sont à ce titre recommandées par 9 diététiciens sur 10 dans le cadre d’un régime.

epices sèches surgelées

Facile à utiliser les herbes aromatiques et épices sèches, mais des plus savoureuses en mode surgelé gardant leur fraîcheur aromatique ©Véronique Geoffroy

> la bonne idée : Les plantes aromatiques, en plus d’alléger l’assiette, sont bonnes pour la santé. Ainsi, les herbes de Provence sont riches en huiles essentielles bactéricides et antivirales, les fines herbes en vitamines C, A, B9 et E, et en minéraux.
Pour en avoir toute l’année, je fais ma récolte l’été, la fait sécher et la mets en bocaux. Par ailleurs, j’en conserve une partie dans le bac du congélateur, telles la ciboulette et les violettes du jardin, conservant ainsi le goût original. A défaut, je me sers en rayon, des plus variés…

BON PLAN Cuisine Minceur : Avec plus de 180 références culinaires, et la Ligne Côté Saveur qui se décarcasse bien pour séduire nos papilles, Ducros met de la joie dans la cuisine, même de régime, à moi de jouer avec les saveurs…
Salé : Curcuma et carotte, Herbes de Provence et tomates, Origan et haricot blanc, Cumin et pois chiche, Menthe et courgette, Aneth et betterave, Gingembre et pomme de terre, Curry et œuf cocotte…
Sucré : Poivre noir et agrumes, Muscade et papaye, Safran et abricot, Piment et chocolat, Gingembre et rhubarbe ou poire, Estragon et fraise, Cannelle et noisette…
« Bonnes » idées : Sur le site je trouve des idées de recettes pour toutes les situations, soit 10 cas de figures où il est difficile de tenir son régime, du style : dîner en famille, dîner en tête-à-tête, dîner entre amis, à l’apéro, en vacances…

> Pour un dîner en amoureux
La recette de saumon au gingembre et au miel
recette minceur epice
Ingrédients (2 pers.) : 2 pavés de saumon de 100g, 1 cuil. à soupe de jus d’orange 100%, 1 cuil. à soupe de sauce soja, 1 cuil. à soupe de miel, 1 cuil. à café de Gingembre moulu Ducros, 1/2 cuil. à café d’Ail semoule Ducros, ½ cuil. à café de Romarin Ducros, 1/2 oignon émincé, 125g de tagliatelles et 2 petits oignons nouveaux.
Préparation : Je préchauffe le four à 200°C et dans un bol, je mélangez le jus d’orange, la sauce de soja, le miel, le gingembre, l’ail, le romarin et l’oignon.
Je place les pavés de saumon dans du papier sulfurisé (à défaut dans du papier d’aluminium), j’ajoute la sauce sur le dessus et referme les papillotes. Et j’enfourne 15 minutes. Attention à ne pas trop le cuire c’est bon juste rosé.
A servir avec les tagliatelles fraîches et des rondelles d’oignons nouveaux.
Jules ne se rendra même pas compte que c’est un plat régime !

LIRE également J’aromatise ma cuisine aux extraits aromatiques naturels alimentaires…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar mincir
    Mercredi 5 juin 2013 à 13:56

    Le vertu des herbes et des épices ont été trop sous-estimer dans les régimes minceurs. Pourtant, ce sont vraiment des éléments naturels qui peuvent bels et biens entrer dans les régimes minceurs. L’idée c’est seulement de bien choisir les bons ingrédients.

Laissez un commentaire