Cure de printemps

avatar

le 20 février 2013

Je me nourris bien


© Holiste Nature

La sève de bouleau fraîche arrive en mars. Fraîchement récoltée et aussitôt envoyée chez moi pour faire peau neuve…

Très résistant aux intempéries, poussant sous des climats et latitudes pauvres et froids, le bouleau tire sa force de sa capacité à transformer les nutriments issus de la Terre en vitamines, oligo-éléments qui vont revitaliser l’arbre à la fonte des neiges.
sève de bouleau
C’est alors que s’effectue la montée de la sève qui dure entre 3 et 6 semaines, pendant lesquelles Holiste Nature procède à la précieuse récolte de ce « sang végétal » dans des lieux préservés de la pollution, nichés entre 900 et 1500 mètres d’altitude, dans les Alpes françaises.
La récolte de la sève de bouleau se fait sur l’arbre d’âge adulte en faisant un trou de 6 mm auquel est fixé un tuyau relié à un pochon hermétique qui me sera directement expédié. L’arbre ne souffre pas de cette « saignée », au contraire, réalisée en petite quantité, elle le fortifie, sachant que le trou est rebouché avec une cheville de bois et une pâte d’origine naturelle et que le bouleau est exploité maximum deux années de suite.

Un concentré d’énergie
La sève de bouleau fraîche et pure, riche en antioxydants, vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1, minéraux, oligo-éléments et acides aminés, est expédiée sans conservateur ni stabilisateur, non pasteurisée et emballée sous vide, directement chez son consommateur averti qui a eu le bon goût de la commander avant la récolte. En ce qui me concerne çacéfé !
> À ne pas confondre avec la sève de bouleau pasteurisé ou le jus de bouleau disponible toute l’année, qui perd 80% de son efficacité et de ses minéraux lors de sa pasteurisation. Bon, c’est toujours mieux que rien !

Pourquoi faire une cure de sève de bouleau fraîche ?
La nature est bien faite ! La sève de bouleau arrive pile poile lorsque l’organisme en a le plus besoin, que nous sommes gavés de toxines difficiles à éliminer et en panne d’énergie.

Toute l’énergie de la nature dans
un verre de sève de bouleau fraîche

Idéale en cure de printemps, la sève de bouleau permet de s’alléger, de soulager les articulations, de dépolluer l’organisme et de fluidifier le sang en drainant les toxines accumulées pour sortir de l’hiver sans encombre et accueillir la nouvelle saison plein de vitalité.
> Kesako le foie ?
En effet, pour certains plus surmenés que d’autres, c’est souvent le foie fatigué qui traine les pieds. Savez vous que le foie est l’organe le plus gros du corps : 1,5 kg et qu’il filtre 1,5 litre de sang chaque minute ! Que c’est lui qui stocke l’énergie, les vitamines et minéraux, régule la glycémie en libérant du glucose dans le sang, produit de bonnes graisses, des enzymes, des anticorps, des hormones et draine les substances toxiques ! Alors oui il a besoin d’un coup de pouce, autrement dit d’un grand nettoyage de printemps.

Vertus de la cure de sève de bouleau
Drainante, la cure de sève de bouleau favorise l’élimination des déchets acides de l’organisme, elle est indiquée pour son action sur l’hyperuricémie (excès d’acide urique) et sur l’hypercholestérolémie.
Détoxifiante, elle facilite le jeu des émonctoires du corps humain de façon à désintoxiquer doucement l’organisme qui a tendance à faire de l’eczéma, des dartres, du psoriasis, des dermites du cuir chevelu. Elle contient deux hétérosides aux propriétés analgésique, anti-inflammatoire et diurétique.sève de bouleau
Reminéralisante de par sa richesse en minéraux (calcium, magnésium, potassium) ainsi qu’en oligo-éléments (zinc, manganèse, fer et sodium), acides aminés et une cinquantaine de protéines facilement assimilables.

Pour qui ?
Ce n’est pas nouveau, de tout temps l’homme en a consommé. Dans certains pays, elle était utilisée en supplémentation de l’allaitement maternel. Adultes et enfants en consommait dès le 17e siècle. En Russie, la dernière bouteille était réservée aux personnages importants et au Pope, prêtre orthodoxe.
On doit tous faire une cure de sève de bouleau : les actifs surmenés et stressés, les adolescents, les séniors et les sédentaires afin de stimuler les émonctoires, les sportifs en récupération pour son rôle sur l’acide lactique, comme les convalescents afin de stimuler la vitalité et l’énergie de récupération.

Combien de temps la cure ?
Une véritable cure débute à la montée de la sève et peut durer 3 à 5 semaines, la durée recommandée étant de 1 à 3 semaines.
Pour une cure complète de 21 jours, boire un verre de 15 cl le matin à jeun et en cas de monodiète tout au long de la journée, soit 3 à 6 litres pour 3 semaines.
Pour un effet starter, boire 30 cl par jour pendant 3 jours, soit 1,5 litre de sève.
> Pour accentuer son assimilation, la laisser quelques secondes sous la langue avant de l’avaler. À conserver au frigo entre 2° et 4°C et à consommer dans les 3 semaines après ouverture.
sève de bouleau
> BON PLAN Vitalité : Un verre de sève fraîche est offert à chaque séance de Bol d’Air Jacquier (lui, au bon Pin des Landes) nécessaire pour nous les Urbains évoluant dans un environnement pollué et stressant, dans les boutiques Holiste de Paris, Lyon et Metz…

Ça a quel goût ?
Non parce que j’en ai essayé des cures, que je n’ai pas renouvelées à cause du mauvais goût ! Ouf, la sève de bouleau a un petit goût légèrement sucré (contenant moins de 2% de sucre fructose, glucose, saccharose), tout à fait buvable et même agréable de bon matin !

Ce qui fait du bien à l’intérieur se voit à l’extérieur
Peau. La sève de bouleau favorise la clarté du teint et l’éclat de la peau, remédie aux affections cutanées et améliore l’aspect du tissu adipeux.
Cheveux. Je peux l’utiliser en lotion capillaire, sans la rincer pour soulager démangeaisons et psoriasis.
Minceur. Elle nettoie le foie, les reins et le pancréas, aide à diminuer le taux de mauvais cholestérol, à combattre la rétention d’eau, et atténuer progressivement la peau d’orange.
Vitalité. Elle stimule le métabolisme et favorise la souplesse des articulations. Bref, je me sens revivre, de nouveau pleine de sève combattante, je me sens bien naturellement !

Vite je commande ma cure de sève de bouleau fraîche : 40 € les 3 litres, 23 € le pack de 1,5 litre www.sevedebouleaufraiche.com ou directement chez Holiste Nature : 03 85 25 42 67.
À déguster dans les boutiques Holiste :
L’Atelier de l’oxygénation naturelle : 29 Bld Henri IV, Paris 4e
L’Espace d’oxygénation naturelle : 32, rue de Verdun, Metz
La Boutique Holiste : 13 rue Dumenge, Lyon 4e
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire