Cuisson au Barbecue

avatar

le 13 juillet 2013

Je me nourris bien


© Véronique Geoffroy

Je n’ose plus faire de barbecue, car on m’a dit que c’est cancérigène…

En effet, pas très bon la carbonisation, du fait de la formation de composés tels que les benzopyrènes lors de la cuisson des aliments.
cuisson barbecue
Maintenant si l’on peut retrouver ces substances dans les poissons et les viandes, c’est en très faibles quantités, et par ailleurs, la période du barbecue étant assez courte et les occasions peu fréquentes, cela ne représente pas un réel danger pour la santé, OUF !
Cependant, il est préférable d’éviter le contact direct de la flamme avec la pièce de bœuf ou les brochettes, ne serait-ce que pour le goût, et si c’est trop carbonisé, enlever la partie noire.
LIRE également L’été c’est tendance barbecue

> Bon plan pour limiter les flammes provoquées par la graisse qui tombe sur les braises, je vaporise de l’eau sur les flammes à partir d’une petite bouteille de plastique dont j’ai percé le bouchon.
De même j’enveloppe mes aliments d’herbes aromatiques (sarriette, romarin…) pour éviter que les flammes ne les crament trop, tout en les parfumant.

Attention ! Le vrai danger du barbecue est plutôt le risque de brûlure. En éloigner les enfants.

LIRE également Diététiquement correcte la plancha

Source : Le Cerin, Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles, www.cerin.org
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire