Beurre ou huile ?

avatar

le 6 septembre 2013

Je me nourris bien


© Lesieur

Dans la famille gourmande, je cuisine les deux comme un chef et pour le plaisir du goût !

Du beurre et de l’huile, je veux un peu des deux. La rentrée, je la sens bien savoureuse, tout bon pour le moral…cuisine beurre ou huile
Aujourd’hui, 84 % des Français de plus de 18 ans mitonnent régulièrement de bons petits plats « fait maison ». Le « Duo Huile & Beurre » de Lesieur, que je viens de découvrir, s’inscrit dans cette démarche de cuisine conviviale et simple, gourmande et pas pour autant grassouillette.

Innovant le duo huile et beurre
La dernière innovation culinaire des huiles Lesieur est le « Duo Huile & Beurre », un truc de chef mis en bouteille pour le plaisir de nos papilles, qui ainsi n’ont plus à choisir. Pas léger me direz-vous. Ça va !
> Kesako ce duo huile et beurre ? D’un côté, il y a de l’huile pour dorer les aliments sans noircir, de l’autre côté, il y a une pointe de beurre clarifié qui donne un délicieux goût noisette aux préparations à la poêle comme au four.
> Equilibrée ! La formule repose sur un équilibre bien pensé/pesé de 10 % de beurre clarifié (partie du beurre fondu limpide et dorée à souhait) pour un goût délicieux et un rendu doré ambré, et de 90 % d’huile de tournesol pour la résistance de la cuisson.
Le fait est que ça sent bon le beurre fondu (pas cramé) dans la cuisine.
> L’avis d’Eric Reithler passé de chef installé-étoilé à consultant pour l’agro-alimentaire et la restauration : ce Duo Huile & Beurre convient à
cuisine beurre et huile
toutes les cuissons : poêlée de viande ou de petits légumes, plats au four, œufs au plat comme poulet ou rôti de viande au four juteux à souhait, ainsi qu’en pâtisserie pour la pâte à tarte, les financiers…
> BONUS : Malin, son flacon stop-goutte comme ça j’utilise la juste quantité en un seul geste et en gardant les mains propres.
Cela faisait depuis 1985 que le flacon d’huile Lesieur en PET n’avait pas changé de style ! Désormais toutes les huiles, y compris les Fleur de Colza, Cœur de Tournesol et Isio4, sont en flacon souple, plus petit, plus étroit presque plat à taille fine facilitant la préhension d’une main (0,675 litre).
Il repose tête en haut, je le saisis d’une main et hop tête en bas, je presse tout en effectuant un geste circulaire pour arroser mon plat et le tour est joué. Pas de gâchis grâce au système « Stop-Goutte » et au final une cuisine plus savoureuse et plus légère. En rayon des GMS depuis juin, testé et approuvé depuis en toute gourmandise, les copines.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar amincissement Paris
    Jeudi 12 septembre 2013 à 19:02

    Beaucoup choisissent la cuisson avec du beurre pour la simple raison qu’il est beaucoup plus sain que l’huile. Ici, je profite pour dire que seule la qualité compte. Cuire avec de l’huile est bon pour la santé tant que l’huile est de bonne qualité, comme l’huile d’olive par exemple.

Laissez un commentaire