Vivre en bord de mer

avatar

le 1 mars 2013

J'en ai trop envie


© Pure Property Group

C’est prouvé le climat influe sur notre santé et notre bien-être… Direction la mer Méditerranée pour se sentir bien, Olé !

Selon de récentes études, les personnes vivant au bord de la mer sont en meilleure santé que celles résidant dans les terres.
L’air iodé et surtout non pollué, ainsi que l’eau salée, mais également le soleil et surtout la chaleur, sont bénéfiques à titre thérapeutique comme

Douceur de vivre au bord de la mer sous le soleil d'Alicante, à la Playa del Postiguet au sud-est de l’Espagne Méditerranée

Douceur de vivre au bord de la mer sous le soleil d’Alicante, au sud-est de l’Espagne

préventif de nombreuses maladies, sans compter la vue d’un beau paysage à fortiori lors du couché de soleil sur la mer qui nous font voir la vie en rose.
Le climat en Espagne agit tel un médicament sur nos cellules et nos neurones. Il n’y fait pas trop chaud et le soleil y brille toute l’année durant. Pour nous Français, c’est la porte à côté, facile d’accès.

Les bénéfices santé
de la vie en bord de mer

Vivre en bord de mer, et tant qu’à faire le plus près possible du rivage, est recommandé aux personnes souffrant de :
Stress. On l’a dit quoi de plus relaxant que la chaleur du soleil, le bleu du ciel et de la mer, et se faire bercer par le doux bruit de clapotis.
Sommeil. Le bon air de la mer donne de l’énergie et fatigue en même temps, portant remède aux troubles du sommeil, le bruit des vagues des plus apaisants, nous mettant dans un état de relaxation profonde, et pour peu que l’on dorme sur un bateau ou dans un hamac, on se sent comme dans un cocon…
Asthme. L’air de la mer est bon pour les poumons. Les asthmatiques respirent mieux sur le littoral et font ainsi moins de crises.
Allergies et problèmes cutanés. L’eau de mer est le meilleur des remèdes pour réduire considérablement les allergies ainsi que les problèmes cutanés, dont la dermatite et le psoriasis qui sèche bien sous le soleil.
Manque de Vitamine D. Quant à la lumière du soleil, elle nous recharge en Vitamine D, qui nous fait défaut tout l’hiver ici en France, pour peu que l’on ait essuyé un mauvais été. Essentielle à notre organisme, elle est source de tonus, nous évite bien des soucis de santé à commencer par la déprime, et remédie à bien des problèmes : arthrite, psoriasis, crises cardiaques, cancer
carte Espagne
Bon mais attention au soleil, il n’en faut pas moins se protéger…

Où ça en Espagne ?
La crise sévissant en Espagne nous offre l’opportunité de pouvoir acquérir une villa ou un appartement au bord de la mer, et bien souvent sur un golf pour les afficionados de la petite balle blanche. Un lieu de résidence ou de vacances pour prendre sa dose de soleil et mer sans avoir à traverser le globe. Deux régions où il fait bon vivre toute l’année : les côtes d’Alicante et d’Almeria, point de départ d’échappées belles dans l’intérieur des terres réputé pour ses villages typiques débordants de culture, tradition, histoire et saveurs. Ce beau coin d’Espagne bénéficie d’un microclimat réputé le plus sain du Monde et approuvé par l’O.M.S.

> BON PLAN Famille Vacances Soleil Retraite : Pour trouver la résidence de mes rêves sous le soleil exactement, je commence par faire mes recherches sur Internet. Avant de partir, je fais ma sélection sur le site www.pure-property-group.com qui a des offres d’un excellent rapport qualité/prix.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

4 commentaires

  1. avatar Marylou et Pascal
    Mercredi 13 mars 2013 à 20:03

    Bien sur quand Espagne il fait toujours beau et plus particulierement a Alicante ou je vais finir mes jours.
    la vie est beaucooup moin chére qu’en france et il est bien connu qu’au soleil avec une tomate et une orange le repas est fait.
    enfin véro on t’attend au bord de la piscine
    a oui, nous étions a alicante la semaine derniere et 28°
    le bonheur

  2. avatar Marylou
    Mercredi 13 mars 2013 à 21:32

    le soleil espagnol est un véritable médicament ,pour la libido,le bien être ,chaque fois que je peux je part dans ce beau pays ,et j’espère finir mes jours sur cette côté d’azur espagnole .Je viens de passer 4 jours et les températures au soleil 28 degrés le rêve j’ai fait un plein de vitamines de, bonne mine ce qui fait que je me sens belle ,mon moral ? Demander à mon mari .Et je repars 15 jours en Mai ,et vous?

  3. avatar martine duponcheel
    Jeudi 6 mars 2014 à 14:26

    notre projet « vivre en bord de mer »,nous partons tous les ans ,en septembre dans l’Hérault dans un camping ,pourriez vous me communiquer les campings ouverts à l’année sur cette côte d’azur espagnole ,grand merci pour votre témoignage et vos renseignements bien à vous Martine Dupon

  4. avatar Véronique Geoffroy
    Jeudi 6 mars 2014 à 17:38

    désolée Martine mais je ne vais pas chercher pour vous, je donne des tuyaux, maintenant à chacune de chercher pour ses vacances !

Laissez un commentaire