Nouvelles d’ados

Des ados qui écrivent pour les ados en mémoire d’une adolescente…

Nouvelles d'ados« Nouvelles d’Ados », tiens c’est nouveau ?. Voici un recueil de nouvelles écrites par des adolescents pour les adolescents, publié par les Editions Héloïse d’Ormesson à l’occasion du Prix Clara, créé en 2006 en mémoire de Clara décédée à l’âge de 13 ans des suites d’une malformation cardiaque. Un concours de nouvelles ouvert aux jeunes francophones de moins de 18 ans.

Les bénéfices de la vente de ce recueil sont reversés à l’association pour la recherche en cardiologie du fœtus à l’adulte de l’Hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA).
Cette année, les lauréats âgés entre 15 et 17 ans sont originaires de l’Isère, de la Vendée, du Finistère, de Loire-Atlantique, de Lille et de Paris. Ils nous surprennent par la fraîcheur de leurs textes, leur originalité, leur sincérité, et nous plongent dans leurs rêves et préoccupations, dans l’imaginaire adolescent.
> A lire, nous parents, et à faire lire à nos ados, qui auront peut-être envie à leur tour de participer au Prix Clara, en écrivant une nouvelle de cinq à soixante-dix pages (7500 à 105 000 signes) en langue française.
> A envoyer avant le 19 mai 2014 par voie postale ou par courriel avec une attestation sur l’honneur de l’avoir rédigé sans l’aide d’une tierce personne aux Editions Héloïse d’Ormesson.

Allez, ça lui fera un devoir de vacances qui a du sens !

Éditions Héloïse d’Ormesson : 3, rue Rollin, 75005 Paris.
Email : prixclara@editions-heloisedormesson.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire