Monsieur Père Noël

avatar

le 20 décembre 2013

Je chéris mes enfants


© D.R.

Qui a dit que le Père Noël n’existe pas ?

Lorsque j’ai demandé à mon fils de 10 ans et demi s’il croyait au Père Noël il m’a répondu : « oui mais non » !
Non maman, je suis grand, je sais très bien que c’est toi et papa, et Mamie, et Pape et Mabe, le Père Noël, mais je crois à l’image et à la magie de Noël, j’aime bien décorer le sapin et la crèche, qu’effectivement

père Noël le vrai

Trop beau le Père Noël de Michel Weber !

il a arrangé tout seul, à son goût (pas forcément le mien mais après tout c’est pour lui tout ça)… Le Père Noël existe dans notre âme d’enfant, on aime le voir, lui confier nos rêves, même adulte encore !

Le Père Noël existe, il habite Nice
Et bien Michel Weber, lui, a transformé son rêve d’enfant en réalité. Originaire de Nice, il a poussé l’investigation un peu partout en Europe, est allé rencontrer le Père Noël russe et le Saint Nicolas, pour finalement créer de toute pièce son propre habit de Père Noël, afin d’aller à la rencontre des enfants, juste pour son plaisir et le bonheur de nos enfants. Et le notre.
Rien à voir avec le banal costume rouge de ces pères Noël que l’on voit devant les grands magasins, en baskets et fausse barbe de coton souvent de travers.
Pour réaliser ce rêve d’enfant, Michel Weber a travaillé avec des artisans français pour la plupart, de grand talent c’est sûr…
Le maître tailleur du mythique Hôtel Negresco de Nice lui a confectionné un costume de père Noël entièrement bordé de fourrure de vison blanc synthétique, orné de guipures venant de Belgique, et recouvert de petits strass pour que ça brille et renvoie des éclats de lumières, lui faisant comme une aura.
Un maître bottier lui a fabriqué des bottines de Père Noël sur mesure en vernis rouge et noir recouvertes de guêtres blanches nacrées et de lacets noirs, sublimes !
Et c’est Mario Audello, le talentueux perruquier officiel de la Scala de Milan qui lui a composé sa barbe et ses cheveux, plus vrais que nature.
Le Père Noël, le « vrai » est fin prêt-à-partir !

souliers du père Noël

Les souliers du PèreNoël

BON PLAN Enfant Magie de Noël : Le plus beau Père Noël du monde by Michel Weber sera à Nice, Place Garibaldi, les 23, 24 et 25 Décembre 2013, de 14 h à 17 h pour lire aux enfants les contes de Grimm et se faire photographier avec eux. Un joli cadeau de Noël à accrocher ensuite au-dessus de la cheminée ou à envoyer au grands-parents comme carte de vœux.
Dommage, il ne voyagera pas avec ses rennes dans toute la France, mais on peut toujours rêver… C’est la magie de Noël !

Pour contacter le Père Noël : perenoel@leplusbeauperenoeldumonde.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire