Je veux un enfant !

avatar

le 18 novembre 2013

Je chéris mes enfants


© IVI

Pourquoi je n’arrive pas à faire d’enfant ? That’s the question

C’est la question que nombre de personnes se posent. Les femmes comme les hommes, l’infertilité n’a pas de préférence, elle touche 30 % des femmes et 30 % des hommes, pour certains, elle ne s’explique pas.
je veux un bébé
Les causes de l’infertilité
Chez la femme, l’infertilité est causée par une endométriose, l’obstruction ou des lésions des trompes de Fallope, des anomalies de l’utérus et du col de l’utérus ou des troubles ovulatoires, une ménopause précoce, sachant que les femmes se mettent à vouloir des enfants tardivement et que l’horloge biologique, elle, tourne à toute vitesse. Après 40 ans, notre capacité de reproduction tombe en dessous de 10%.
Chez l’homme, il s’agit d’altération du milieu testiculaire, d’obstruction des conduits, de pathologie au niveau de la prostate, de problèmes d’éjaculation ou d’érection et d’altérations du sperme.
Maintenant, 20% des causes d’infertilité sont d’origine mixte ou combinée, les deux membres du couple étant à l’origine de l’infertilité. Pas de jaloux !
Reste 20% des cas inexpliqués : la cause n’étant pas identifiée.

Cela dit parmi les causes de l’infertilité, n’oublions pas de citer : les maladies sexuellement transmissibles, les maladies chroniques comme le diabète, le cancer, les maladies thyroïdiennes, l’asthme ou la dépression et la prise de médicaments antidépresseurs. Et sans aller jusqu’à ces pathologies, le stress, le tabac et le surpoids

L’Embryoscope

L’Embryoscope, le premier enregistrement photo et vidéo de bébé dès ses débuts biologiques, pratiqué chez IVI

sont de sérieux obstacles à la procréation. Pas de secret, pour enfanter il faut commencer par avoir une vie saine. Et rester zen.

Des solutions, Docteur ?
Heureusement, à tout problème, il est des solutions, et dans le cas de l’infertilité il existe des traitements que propose IVI, spécialiste de la procréation assistée depuis 20 ans. De nombreuses techniques ont été mises au point pour combattre l’infertilité : la Fécondation In Vitro ou le Don d’ovules pratiqué lui en Espagne dans 15 cliniques, ou encore des techniques plus novatrices comme la Micro-injection spermatique ou l’Embryoscope, développé notamment par IVI, permettant de suivre sur écran en temps réel la division cellulaire de l’embryon et donc de saisir des instants du commencement de la vie. Cette technique augmente de 19% les chances de grossesse, grâce à une meilleure maîtrise de la durée idéale de la division cellulaire.
je veux un bébé

Ainsi, 9 couples sur 10 reçus en consultation chez IVI pour des problèmes de fertilité réalisent leur rêve en devenant parents. IVI compte ainsi quelque 55 000 naissances à son palmarès et le bonheur de milliers de parents, depuis 20 ans.

« Le médecin n’est pas la seule personne à gérer votre cas. Toute une équipe d’infirmières, de psychologues, etc, est là pour vous, prêts à vous aider. On se sent ainsi plus en confiance et le processus à suivre paraît plus facile à supporter. » Chloé, de Lyon.

Allez, on va l’avoir notre bébé, on y croit !

Plus d’informations et rendez-vous par téléphone :
IVI France: 08 00 941 042
IVI autres pays: +800 15 115 100
Voir le site : http://www.ivi-fertility.com/fr/
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire