J’aide mon enfant à grandir

Comment faire pour qu’il devienne une belle personne ?

Pas facile d’être parent ! On se retrouve tous à un moment donné totalement désemparé devant la tache ! Certaines mères sont littéralement épuisées. LIRE Mère un job épuisanteducation enfant

Suivez le guide…
Forte de ses trente-cinq années d’animation de groupes de parents, Aliette de Panafieu, formatrice, psychothérapeute et mère de 5 enfants, co-réalisatrice du film « Scènes d’éducation ordinaire » pour illustrer la fonction de l’autorité, me livre ici des clés pour accompagner les enfants dans leur éducation quotidienne.
Aliette part d’un postulat simple : « un enfant respecté développera ses propres capacités de respect. L’erreur serait de tomber dans des excès d’autoritarisme ou des dangers de l’abandon. Il faut concilier autorité et confiance pour un respect mutuel ! »
Ce livre est composé en trois parties : se faire respecter, se respecter, et respecter, soit les trois étapes de la construction personnelle. Chaque chapitre procède en deux temps : Aliette de Panafieu évoque les besoins de l’enfant avant de souligner ensuite la responsabilité du parent.
> BON PLAN La « boîte à trésors » pour rétablir l’harmonie avec ses enfants en changeant de regard, en trouvant un nouveau mode relationnel plus constructif et responsable.
> Résultat, le parent qui remet en question ce qu’il a cru ou ce qu’il croit encore, apprend à écouter son enfant, à retrouver son propre enfant intérieur, et enfin à construire sa légitimité.

Bon et bien, avec mes deux enfants de 10 ans et 12 ans et demi, je vais me plonger dans ce livre dare dare…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire