J’emmaillote mon bébé

Pas évident de se retrouver propulsé dans la vie extérieure, quand on a été cocoon pendant 9 mois dans le ventre de maman ! Vive l’emmaillottage des bébés que nos grands-parents ont connu…
emmaillotage bebe
Pourquoi il est bon d’emmaillotter bébé ?
Selon le Medical Journal of Pediatrics (2002) et l’American Academy of Pediatric :
• L’emmaillottage recrée les sensations proches de l’univers intra-utérin, procurant à bébé calme et apaisement.
• Un enfant correctement emmaillotté risque moins de se retourner sur le ventre et de s’étouffer.
• L’emmaillottage permet au nourrisson de mieux réguler sa température corporelle, de ne pas transpirer et de trouver ainsi un sommeil idéal.
• Enfin, le fait de contenir l’enfant pendant son sommeil lui évite les mouvements spontanés qui le réveillent régulièrement.

Bon plan Sommeil Bébé : La couverture d’emmaillottage « Swaddler » d’Ergobaby, en 100 % coton jersey éponge respirant, souple et étirable, épouse les mouvements et la physionomie de bébé (2 tailles : jusqu’à 5,4 kg et de 5,4 kg à 8,16 kg).
> Mode d’emploi : Pour la lui enfiler, pas de souci, je me réfère au « positionneur de hanches saines » qui permet à bébé de bouger et placer ses jambes de façon physiologiques en position « grenouille » garante d’un sommeil de plomb.
Je rabats sur lui les manches lui maintenant les bras à l’intérieur, placés sur sa poitrine les coudes légèrement pliés.
Et je ferme en attachant le scratch de haute qualité et surtout silencieux.
Pratique, la poche amovible pour changer la couche facilement, sans tout le dénuder.
> Plus grand, je passe à la gigoteuse, qui reprend le concept de l’emmaillotage en plus libre et aéré, évitant la couette/couverture qui le découvre la nuit ou peut étouffer l’enfant trop gigoteur si elle venait à mal se positionner.

Ergobaby : 44,90 €, www.ergobaby.eu/fr/
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire