10 % Polymédication

avatar

le 10 avril 2013

le chiffre


© MedSecure

Une personne sur dix est hospitalisée à cause d’un incident lié à la mauvaise prise des médicaments…

Notre beau pays compte 13 millions de polymédiqués, âgés de plus de 65 ans, qui prennent au moins de 4 à 5 médicaments par jour et jusqu’à 23 médicaments par personne (hypolipémiants, antibiotiques, psychotropes…) !polymédication
Même si au départ les médicaments sont donnés pour guérir de maladies, cette polymédication s’avère dangereuse, les organes vieillissant, comme le foie chargé de métaboliser et les reins d’éliminer, qui se trouvent vite surchargés.
Ainsi, une personne sur dix est hospitalisée à cause d’un incident lié à la mauvaise prise des médicaments, voire à l’automédication pour un tiers d’entre eux, provoquant des effets secondaires problématiques (nausée, vomissements, diarrhée, déshydratation, malaise, chute, fracture), et l’on déplore de 8 000 à 12 000 décès par an, soit bien plus que n’en provoque la route. Sans compter le coût pour la France : 2 milliards d’euros.

Vite une solution avantageuse pour le patient, la famille, le corps médical et le système de santé ! LIRE Le pilulier intelligent

Source : MedSecure, Février 2013.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire