70 % insomnies

avatar

le 22 septembre 2013

le chiffre


© Infoliterie.com

Selon un sondage réalisé par Infoliterie.com, 70% des Français sont gênés sommeildans leur sommeil par leur partenaire et estiment qu’ils dormiraient mieux dans un lit plus grand. Cependant, la majorité de la population dort encore dans un lit de taille standard française (140×190 cm).

> La meilleure solution pour dormir à deux est donc de privilégier les grandes tailles (160×200 cm, 180×200 cm ou plus), pour éviter d’être gêné dans son sommeil par son partenaire et pour dormir plus à son aise car on est moins conscient de la présence de l’autre.
Cela a d’ailleurs été prouvé par l’étude Acticouple : la qualité du sommeil des couples est meilleure sur une literie de grande largeur : le temps de sommeil efficace dépasse les 90% du temps passé au lit, le nombre de réveils nocturnes diminue de 25% et le temps de sommeil profond augmente de près de 15%.

> LIRE Je manque de sommeil : Pourquoi je dors moins ou mal ? Est-ce grave pour ma santé ? Et si c’était un problème d’apnée du sommeil ?

Source : • Sondage Infoliterie.com réalisé en ligne auprès de 1 200 français en mars 2013.
• Etude clinique Acticouple réalisée pour l’Association Pour la Literie en collaboration avec l’European Sleep Center et le Professeur Damien Léger, 2011. Etude sur le sommeil des couples sur literie de dimension traditionnelle (140×190 cm) contre une literie de grande largeur (160×200 cm), réalisée sur 10 couples (hommes et femmes de 20 à 60 ans) sans pathologie de sommeil.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire