7 % Le cyclisme

avatar

le 2 juillet 2013

le chiffre


Le cyclisme a le vent en poupe.

L’étude SportsDNA couvrant 21 pays commandée par Repucom confirme que l’intérêt pour le cyclisme mondial a progressé de 7 % entre mai et novembre 2012. 45 % de la population mondiale déclare de l’intérêt pour le cyclisme sous toutes ses formes, 20 % se considèrent comme des inconditionnels, et 11 % se disent fans du Tour de France.

velo et vtt en France

Je passe mes vacances à vélo, en famille ou avec mes amis pour partager de bons moments, ou seul/e pour décompresser ©MIRPhotos/France Montagne

« Le cyclisme professionnel est l’un des seuls sports qui atteint le grand public dans presque tous les principaux marchés mondiaux et pour les sponsors, c’est encore un des rares sports majeurs qui est retransmis presque exclusivement sur les chaînes hertziennes » explique Jérôme Bouchat, directeur adjoint chez REPUCOM France.
Alimenté par le succès du vainqueur sortant du Tour de France, Bradley Wiggins, et celui du héros des Jeux Olympiques, Chris Hoy, l’intérêt général pour le sport au Royaume-Uni a augmenté de 26 % depuis 2007. Pendant ce temps, en France, maison-mère du Tour, l’intérêt pour le cyclisme est en hausse de 12 % depuis son niveau le plus bas en 2009.
Le Tour de France véhicule de vraies valeurs, à savoir : compétitivité, excitation, courage, en dépit des affaires de dopage. D’ailleurs, Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France tient à ce que l’on arrête de critiquer le cyclisme qui compte dans ses rangs de véritables sportifs, rappelons-le !
Allez cet été, tous en selle c’est bon pour la santé ! LIRE 4 bonnes raisons de pédaler et Mon été à vélo en France et en Angleterre

Source : Repucom, 25 juin 2013, www. repucom.net
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire