Qui va garder le chien?

avatar

le 6 juillet 2013

J’aime les animaux


© Ilspartentavecnous.org

Que faire de mon petit compagnon pendant les vacances ? On l’emmène avec nous ? On le laisse seul ? On le fait garder ? Par qui, où, comment ?

Un vrai casse-tête les grandes vacances quand on a des animaux de compagnie. Pas encore régler cette affaire comme 42 % des maîtres chien et chat, vite des solutions !
vacances animaux

Comment m’organiser ?
Pour faciliter le départ de mon petit compagnon avec nous ou organiser son séjour seul, car impossible de l’emmener, je consulte le site IlsPartentAvecNous.org soutenu par Pedigree et Whiskas aux côtés des vétérinaires praticiens et des mairies, qui se mobilisent tous contre les abandons des chiens et des chats lors des vacances d’été. J’y trouve toutes les clés pour bien organiser les vacances de mes amis à quatre pattes afin de passer des vacances au poil : conseils, infos et contacts utiles, mais également toutes les informations nécessaires en matière de voyage avec eux: vaccination, transport, identification et peux poser des questions à des professionnels au 0810 150 160 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de mai à août, du lundi au vendredi de 9h à 16h, www.ilspartentavecnous.org.

> NOUVEAU BON PLAN ANIMAUX DE COMPAGNIE : Le réseau de mon chien, chat, rongeur, www.wamiz.com ouvre une nouvelle rubrique (gratuite d’accès) : « Faire garder son animal » pour que chaque maître puisse trouver la solution idéale et la mieux adaptée. Il suffit d’indiquer le type d’animal que l’on possède ainsi que son lieu de résidence, de déterminer les services dont on a besoin et de choisir ensuite parmi les différents prestataires correspondant aux critères recherchés : pension, famille d’accueil, garde à domicile, échange de garde, promenade ou visite à domicile.
Plus qu’un simple moteur de recherche, cette nouvelle rubrique propose également de nombreux guides et conseils pratiques pour bien choisir le service le plus adéquat pour son animal de compagnie.

Allez Médor et Pussycat, soyez rassurés, je ne vous abandonnerai pas sur le bord de l’autoroute !

LIRE également Je pars je lui laisse sa nourriture pour la durée de mon absence avec un message personnalisé pour le rassurer… Si ça existe !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar camille
    Mercredi 17 juillet 2013 à 21:55

    le chenil cest souvent traumatisant pour les animaux car ils restent en cage une famille daccueil ou quelqu’un qui vient a domicile cest préférable

  2. avatar cyril
    Lundi 13 octobre 2014 à 23:00

    Bonjour, de nos jours il y a de très nombreuses solutions pour faire garder son animal de compagnie, il y a forcément un mode de garde adapté à son animal de compagnie.

Laissez un commentaire