Zen, la bière !

Une leçon de vie et de recyclage utile… À consommer sans modération.

Qui a dit que la religion était étriquée d’esprit ? Voici un temple bouddhiste construit avec des bouteilles de bière en verre, si ce n’est pas du recyclage durable et objectif !
recycage bière
Des moines bouddhistes ont décidé d’utiliser les bouteilles de verre de bières traînant ici et là en recyclage utile. Pour ce faire les moines ont mobilisé les habitants de la région dans une vaste opération de nettoyage. Dès 1984, ils les utilisaient pour décorer leurs cellules.
recyclage bières
Finalement, recevant de plus en plus de bouteilles, ils ont érigé d’autres édifices constatant une bonne isolation thermique, comme cette pagode qui sert de salle des fêtes, les toilettes, décoré leur lieu de culte et même fabriqué des meubles comme ce fauteuil. C’est à l’aube, sous le soleil rasant, que le temple est le plus éblouissant.
recyclage bière
À chacun de nous de trouver de belles solutions pour garder notre planète propre…

LIRE également La bière de printemps peu alcoolisée et même bonne pour la santé… à consommer tout de même avec modération.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire