Trousse urgence homéopathie

avatar

le 12 juillet 2012

Je passe au vert


© D.R.

J’emporte dans mes bagages mon médecin homéopathe de poche. Suivez le guide…

À avoir en poche cet été et à portée de main l’année durant, le mini guide pratique « Homéopathie d’urgence et de voyage » par le Dr Albert-Claude Quemoun, pour palier les petits bobos, et pour les plus graves, attendre sereinement l’arrivée du médecin.homeopathie
LIRE L’histoire de l’homéopathie

10 remèdes homéopathiques d’urgence
Parmi tous les bons conseils divulgués dans le guide, voici 10 maux fréquents en vacances et le moyen de s’en sortir sainement. Prendre 2 granules 3 fois par jour…
1. Allergies au soleil et Fièvre : Apis en 9 CH en cas de brûlures avec allergies et œdèmes. En cas de forte température et notamment pour enfant fiévreux qui délire.
2. Insolation : Belladonna en cas de peau rouge, chaude et douloureuse, qui transpire et génère une soif intense.
3. Piqûres d’insectes et coups de soleil : Apis mellifica en 9 CH, 2 granules tous les quarts d’heure.
4. Hémorragie dentaire ou liée aux règles : China rubra, à associer si elle est importante à Phosphorus.
5. Chocs physiques et psychiques : Arnica doit être administré le plus vite possible, en 5 CH pour les chocs locaux, en 9 CH pour des chocs importants ou des courbatures, en 15 CH pour des chocs psychiques.
6. Tendinites : Ruta en 5 CH associé à Arnica.
7. Indigestion et abus alimentaires : Antimonium crudum convient aux personnes se nourrissant en trop grandes quantités.
8. Gueule de bois : Nux vomica évite céphalées et vomissements consécutifs à l’excès de boissons alcoolisées. Maintenant 2 gélules de charbon végétal avant la fête et au coucher avec de l’eau en grande quantité pour éviter la déshydratation consécutive à la prise d’alcool. Et zou Jemesensbien !
9. Poussée d’herpès à la mer : Vaccinotoxinum conseillé dès qu’apparaissent des vésicules, en 9 CH associé à Rhus toxicodendron, et en cas d’œdème à Apis.
10. Hémorroïdes : Æsculus ou marronnier d’Inde réputé améliorer le système des congestions veineuses en général et les hémorroïdes en particulier. Mais pour soigner les problèmes spécifiques de la femme enceinte, lui est préféré Viburnum.

J’en passe et des meilleurs (remèdes homéo)… À découvrir au cas par cas dans le guide de poche…

« Homéopathie d’urgence et de voyage », 9,50 € (128 pages), Éditions Chariot d’Or groupe Piktos. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire