Féminine la voiture électrique ?

avatar

le 7 mai 2012

Je passe au vert


© Citroën

Pourquoi la voiture électrique séduit tant les femmes ? Et nos Jules ils en pensent quoi ?

La crise économique et la crise environnementale font rage. Et ce sont nous les femmes qui en sont le plus conscientes, peut-être parce que l’on tient les cordons de la bourse, comme la baguette de l’éducation…
auto electrique femme
En tout cas, ces crises ont le bon goût de nous conduire vers une mobilité 2.0 plus rationnelle, « davantage basée sur les usages, économique et écologique, communicante, multimodale et partagée », observe Charlotte de Silguy de l’Avere France, association pour le développement de la mobilité électrique, créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne. « L’émergence de la mobilité électrique est planétaire et irréversible. »

C’est vrai, nous sommes souvent plus sensibilisées que les hommes à la pollution urbaine quotidienne fragilisant nos enfants. De même, la conduite d’une voiture électrique s’avère facile, tout en douceur et souplesse, et n’empêche aucunement la puissance, donc notre efficacité légendaire. Ajoutés à cela l’apaisement du silence, la propreté liée à l’absence d’essence

L’émergence de la mobilité électrique est planétaire et irréversible.

et autres huiles, et très peu d’entretien grâce à un moteur d’une grande simplicité, alors on comprend que les véhicules électriques nous séduisent.

Les hommes aussi l’apprécient
Mais ne nous méprenons pas ! Si les véhicules électriques correspondent à une approche plus féminine de la mobilité, et qu’ils vont
vraisemblablement plaire aux dames, ce ne sont pas des véhicules réservés aux femmes ! insiste Charlotte de Silguy. D’ailleurs, si beaucoup
site auto femme
d’hommes ont un a priori négatif avant d’en essayer un, quand ils en font l’expérience, ils sont totalement séduits ! Au moins autant que les femmes, regardant eux davantage l’aspect technologique, car il y en a dans cette caisse !
Une mutation de nos modes de mobilité est en train de s’opérer… Voyons voir le modèle urbain C-Zéro qui a un 20/20 en ville ! LIRE l’article J’ai testé la C-Zéro à paraître le 9 mai, ainsi que En voiture online les copines, le premier site auto pour la gent féminine à paraître le 8 mai.… Et encore les deux coups de cœur sur le Covoiturage en mode féminin, économico-écolo et rassurant le Site comparateur de modes de déplacement avec son bon plan location auto…

Plus d’informations auprès de l’Avere France : www.france-mobilite-electrique.org
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire